ÉTUDIANTS À LA UNE

14-15-Top-Chef-Equipe-gagnante.jpg

Une rentrée « Top Chef » à l’IAE Savoie Mont Blanc

Lundi 14 septembre 2015 à partir de 18h00, les étudiants du département Management International de l’IAE Savoie Mont Blanc revêtent leur habit de chef afin de concocter un buffet aux allures de l’émission « Top Chef ».

6e édition de Top Chef à la sauce IAE Savoie Mont Blanc
Organisé pour la 6e année consécutive, cet événement convivial marque la rentrée des étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc sur le site de Jacob-Bellecombette. Cette manifestation vise à accueillir les nouveaux arrivants étudiants et à créer du lien entre les promotions. C’est également l’occasion de rassembler l’ensemble des personnels administratifs, enseignants et intervenants professionnels du site chambérien de l’IAE.

Le concept
Encadré par deux enseignants, Dominique Peronnet et Amy Church-Morel, l’apéritif « Top Chef » est organisé de A à Z par les étudiants en Licence 3 Management International, répartis en quatre équipes. Chaque groupe doit trouver un thème, un concept, une déco et privilégier des produits « Bio et éthique ». Chaque buffet est ensuite évalué par les étudiants de Master 2 qui consacreront l’équipe gagnante.

Un rendez-vous aux vertus pédagogiques
Une bonne entrée en matière pour les étudiants du département puisqu’il s’agit de « mener la construction de cet apéritif dînatoire comme un vrai projet en respectant un budget, un timing limité et en remplissant des critères de performance » déclare Dominique Peronnet, professeur du département MI. Ce travail sensibilise chacun au travail en équipe et aux enjeux de création d’un produit.

Apéritif « Top Chef », lundi 14 septembre 2015 à 18h00
IAE Savoie Mont Blanc, site de Jacob-Bellecombette, 1 Route de Saint Cassin
BP 1104 – 73011 Chambéry cedex
http://www.iae.univ-savoie.fr/

IAE SAVOIE MONT BLANCUne rentrée « Top Chef » à l’IAE Savoie Mont Blanc

Join the conversation