60 ANS

20170308-AG-LA-REUNION.png

Un soixantième anniversaire à l’IAE REUNION pour les directeurs des IAE

Cette année, pour le 60ème anniversaire du réseau IAE FRANCE, c’est à La Réunion que se réuniront les directeurs des IAE pour leur Assemblée Générale. Du 8 au 10 mars, l’IAE REUNION leur a concocté un programme sur mesure alliant travail et découverte de l’île.

L’IAE REUNION, un pôle d’excellence en management depuis 50 ans

L’IAE REUNION est membre du réseau IAE FRANCE depuis sa création en 1963. Implanté à Saint-Denis de La Réunion, il compte aujourd’hui environ 500 étudiants répartis dans 24 formations de la Licence 3 au Doctorat.

L’école a formé plus de 5500 cadres en gestion, aujourd’hui cadres dirigeants d’entreprises et acteurs du développement économique de la Réunion, constituant un des principaux réseaux professionnels de l’île.

Les 60 ans du réseau IAE FRANCE, une occasion unique de réunir les directeurs d’IAE à La Réunion

Pour Pascal PICARD, directeur de l’IAE REUNION, « Les 60 ans du réseau IAE FRANCE étaient l’occasion rêvée de faire venir les directeurs d’IAE à La Réunion. Nous sommes ravis de pouvoir les accueillir, leur faire visiter nos infrastructures, leur présenter nos étudiants et montrer que l’IAE REUNION fait partie intégrante du réseau IAE FRANCE ! »

Une fois n’est pas coutume, 21 IAE sur 32 seront représentés lors de cette Assemblée Générale exceptionnelle.

Un programme sur mesure

Le mercredi 8 mars, tandis que les membres du bureau d’IAE FRANCE se réuniront pour une séance de travail, les directeurs des IAE seront accueillis à l’IAE REUNION pour assister à une conférence animée par Daniel VAXELAIRE : « La Réunion, des racines aux fruits, contexte socio-économique de la Réunion et paysage des entreprises réunionnaises. » A l’issue de la conférence, l’ensemble des convives est invité à une soirée de Gala en l’honneur des 60 ans du réseau, dans les jardins de l’IAE.

Le jeudi 9 mars se tiendra l’Assemblée Générale des Directeurs, avec un focus particulier sur les projets de coopération régionaux des IAE. Cette AG sera suivie d’une croisière et d’un coucher de soleil sur le Port de Saint-Gilles. Avant de repartir chacun dans leur IAE, les directeurs auront l’opportunité de découvrir une partie de l’île le vendredi, avec la visite du Temple du Colosse et de la Plantation Vanille Roulof, l’une des dernières exploitations familiales qui cultive encore la vanille à la Réunion. Ils se dirigeront ensuite vers le cirque de Salazie, le plus vert et le plus luxuriant des trois cirques de l’île avant de visiter les cases créoles à Hell-Bourg.

 

IAE FRANCEUn soixantième anniversaire à l’IAE REUNION pour les directeurs des IAE

Join the conversation