image

ESPACE PRESSE




Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway



Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi

Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des IAE dans leur université, développer et enrichir les actions engagées au sein d’IAE France en matière de services aux IAE, accompagner la structuration du réseau et renforcer son rayonnement et sa visibilité. C’est dans cette optique que le réseau IAE FRANCE a lancé le 4 juillet dernier son nouveau label « IAE FRANCE PARTNER » qui vient se substituer au dispositif « Ambassadeur IAE »mis en place en 2015.

Le label est à destination de toutes les associations présentes dans les IAE que ce soit « les BDE, les juniors entreprises ou encore les associations des anciens », précise Eric Lamarque, président d’IAE France et directeur de l’IAE de Paris.

Les objectifs de ce label sont doubles. Il y a tout d’abord une volonté de développer la visibilité, la lisibilité et la reconnaissance des différentes associations des IAE, qui sont bien souvent « déjà reconnues au niveau local et qui doivent désormais profiter d’un rayonnement national » pour Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille et vice-présidente accréditations du réseau IAE France.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Headway


Actus associées

« L’ascenseur social en gestion passe par les IAE » – Xerfi...

14 octobre 2019

Xerfi Canal a reçu Virginie de Barnier, Directrice de l’IAE Aix-Marseille Graduate School of Management [et Vice-Présidente Communication et Accréditations IAE FRANCE], pour parler des IAE comme ascenseurs sociaux lors...

En savoir plus

BSIS : LES IAE RAPPORTENT 2 MILLIARDS D’EUROS AU TERRITOIRE...

9 octobre 2019

L’impact des IAE en fait l’un des réseaux français les plus puissants en termes de poids économique. Présenté par la FNEGE à l’occasion de l’Agora IAE FRANCE qui s’est déroulé...

En savoir plus

Voir tout