image

ESPACE PRESSE




Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway



Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi

Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des IAE dans leur université, développer et enrichir les actions engagées au sein d’IAE France en matière de services aux IAE, accompagner la structuration du réseau et renforcer son rayonnement et sa visibilité. C’est dans cette optique que le réseau IAE FRANCE a lancé le 4 juillet dernier son nouveau label « IAE FRANCE PARTNER » qui vient se substituer au dispositif « Ambassadeur IAE »mis en place en 2015.

Le label est à destination de toutes les associations présentes dans les IAE que ce soit « les BDE, les juniors entreprises ou encore les associations des anciens », précise Eric Lamarque, président d’IAE France et directeur de l’IAE de Paris.

Les objectifs de ce label sont doubles. Il y a tout d’abord une volonté de développer la visibilité, la lisibilité et la reconnaissance des différentes associations des IAE, qui sont bien souvent « déjà reconnues au niveau local et qui doivent désormais profiter d’un rayonnement national » pour Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille et vice-présidente accréditations du réseau IAE France.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Headway


Actus associées

Pour entrer en IAE, aucune spécialité ne sera demandée

11 février 2020

Thibaut Cojean, le 07.02.2020 Formations assez généralistes, les instituts d’administration des entreprises (IAE) aiment avoir des étudiants aux profils diversifiés. Mais les candidats devront présenter un dossier solide et une...

En savoir plus

Que deviennent les IAE ? : Eric Lamarque fait un...

11 février 2020

Juliette Berardi, le 07.02.2020 Les quatre grands axes du plan stratégique du réseau IAE, présentés en novembre 2018, sont de contribuer à renforcer le poids institutionnel des IAE dans leur...

En savoir plus

Voir tout