image

L’ACTU DES IAE




Un étudiant de l’ISAM-IAE Nancy va jusqu’en finale du Global Management Challenge



Sébastien DEMADE, étudiant de l’ISAM-IAE NANCY, a constitué une équipe pour participer à la grande compétition: le Global Management Challenge. Grâce à leur détermination, ils ont su aller jusqu’en deuxième place de la finale. Un grand bravo à eux ! 

Le Global Management Challenge, le Business Game le plus complet à l’échelle mondiale

Il s’agit d’une compétition de stratégie d’entreprise virtuelle qui oppose des équipes représentant les écoles universitaires, de commerces ou d’ingénieurs. Ces équipes sont sponsorisées par des entreprises qui les suivent pendant toute la compétition. Cette année une centaine d’équipes étaient inscrites.
Les participants doivent analyser les données précises et complexes d’une entreprise virtuelle, développer son identité et la rendre la plus compétitive possible, dans toutes ses dimensions : commerciale, production, finance, RH, marketing, communication, RSE, etc.
Ils ont ainsi à manager une entreprise virtuelle en commercialisant des biens de consommation sur les marchés ALENA, Européen et sur internet.

La compétition s’organise en 3 étapes :

  • Les qualifications entre toutes les équipes
  • Les demi-finales nationales (64 équipes)
  • Les finales nationales (8 meilleures équipes)
  • Le vainqueur national dispute ensuite la finale mondiale qui se tient en avril.

Ce jeu de stratégie permet aux entreprises partenaires de dénicher des talents, en se rapprochant de l’enseignement supérieur, grâce à l’originalité de l’organisation et à la diversité des cursus des candidats.

Pour plus de renseignements sur la compétition, c’est ici : http://gmcfrance.fr/

La « Stans Team » est allée jusqu’en finale de cette grande compétition

Sébastien DEMADE, étudiant en M2 MAE à l’ISAM-IAE NANCY a monté une équipe pour participer au Global Management Challenge : la Stans Team. Cette équipe s’est qualifiée pour les finales le 15 mars 2016. Au cours de cette finale, les huit meilleures équipes se sont affrontées. L’équipe nancéienne a terminé à la seconde place. Ils étaient la seule équipe issue d’un IAE, et même la seule équipe issue d’une université.

« Nous sommes fiers d’avoir pu prouver qu’un IAE avait sa place dans ce type d’événement » affirme Sébastien DEMADE.


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout