PAROLES DE DIPLÔMÉS

Ambassadeurs-IAE-portrait-G.NOISETTE.jpg

Un ambassadeur #EspritIAE relance un réseau de diplômés au Royaume-Uni

Ambassadeur #EspritIAE depuis mai 2016, Guillaume NOISETTE a contacté IAE FRANCE afin de relancer des rencontres entre diplômés IAE à Londres, sa ville d’adoption, où il crée également son entreprise. Nous avons souhaité l’interviewer pour en savoir plus sur ce diplômé de l’IAE LILLE.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Guillaume et je viens de lancer www.myshoppingdate.com au UK. C’est le premier site pour comparer et réserver son personal stylist. Mon objectif, en finir avec la frustration pendant les virées shopping (je n’ai rien trouvé, ça ne me va pas…) mais aussi avec les heures passées à choisir comment s’habiller pour un rendez-vous important. Homme et femme peuvent donc maintenant profiter de conseils d’experts lors d’une session shopping ou d’une analyse de leur garde-robe.

A l’IAE Lille où j’ai obtenu ma Licence en Science de Gestion et mon Master également en Science de Gestion – spécialité Audit Comptable et Financier, j’avais en tête une carrière dans une direction financière avec une orientation business. Intégrer l’IAE après mes études de Game Design et de Gestion de Projet à SupInfogame m’a permis d’avoir je pense, une vision éclairée sur la vie d’une entreprise et de ses différentes composantes. Rien ne doit être négligé, c’est un des enseignements que je retiendrai également de mon expérience d’Audit Interne et que je constate quotidiennement. En cela, je voudrai profiter de l’occasion pour dire merci aux professeurs que j’ai eus.

Vous avez souhaité vous investir dans le programme Ambassadeurs #EspritIAE, expliquez-nous pourquoi ?

L’organisation du réseau IAE change rapidement. L’IAE que j’ai connu, n’est pas le même que celui que les étudiants connaissent aujourd’hui mais une chose est sûre, une dynamique est en marche.

Accompagner cette transformation en étant Ambassadeurs #EspritIAE, je vous l’accorde, c’est un investissement, mais c’est aussi une fierté. Fédérer les Alumni, répondre aux étudiants en quête de conseils, de stage ou de CDI, et véhiculer au sein des entreprises l’image d’une formation de qualité, c’est à mon échelle aider le réseau IAE à se développer et les étudiants/Alumni à en être fiers.

Vous relancez le réseau IAE Alumni UK, en quoi cela consiste-t-il ? Quels sont vos objectifs ? Quelles actions pensez-vous mettre en place ?

En effet, je relance le réseau IAE Alumni UK. J’en profite d’ailleurs pour inviter tous les Alumni installés à Londres à rejoindre le groupe LinkedIn et également à s’inscrire sur le site http://iaealumni.co.uk/.

Créé il y a quelques années, le groupe organisait des events et envoyait une newsletter à ses membres. Je vais tout simplement essayer de relancer les events/networking/after-work avant de m’atteler à la newsletter. Un objectif, retrouver la dynamique qui existait pour (re)créer du lien entre Alumni à Londres et accueillir les nouveaux arrivants du mieux possible.

Une première rencontre a eu lieu le jeudi 21 septembre 2017 à Londres, l’occasion de relancer la dynamique avec une dizaine de diplômés présents, en espérant que ça soit le premier événement d’un longue série.

J’aimerai profiter de cette interview pour lancer un appel à volontaires pour m’accompagner dans ce projet IAE Alumni UK. Toute contribution est la bienvenue.

Un dernier mot ?

Envie d’organiser des events pour le réseau IAE Alumni UK ou d’écrire des newsletters ? Contactez-moi.

Que vous soyez sur Londres ou juste de passage n’hésitez pas à venir aux prochains events. Notre groupe LinkedIn et notre mailing-list sont mes relais d’informations privilégiés.

Enfin, pour soutenir ma start-up, plusieurs solutions ! Liker My Shopping Date, votez pour moi sur le site Les Pépites Tech ou parlez-en (amis, collègues, investisseurs…) Noël approche.

IAE FRANCEUn ambassadeur #EspritIAE relance un réseau de diplômés au Royaume-Uni

Join the conversation