ÉTUDIANTS À LA UNE

format-image-blog-IAE-France-trophee-JAL.jpg

Trophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2017 : le 1er Prix pour l’iaelyon !

Gevorg Baghdasaryan, étudiant arménien inscrit en Master 1 Marketing, Vente à l’iaelyon – Université Jean Moulin, coaché par François-Xavier Pitance (Société des Anciennes Briqueteries de Limonest), a remporté le 1er prix des Trophées des JA. L’Arménie était à l’honneur pour cette édition puisque Lusine Arzumanyan, diplômée de l’iaelyon, a remporté le prix des Trophées Réalisés pour son projet de promotion du Beaujolais nouveau dans son pays d’origine.

21 étudiants de l’Université Jean Moulin, dont 11 de l’iaelyon, ont participé à l’édition 2017

145 étudiants internationaux ont intégré à l’automne dernier le programme Jeunes Ambassadeurs pour découvrir,  d’octobre à avril, le tissu économique, culturel, académique et institutionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et devenir ainsi les porte-drapeaux du territoire tout au long de leur futur parcours professionnel. Pour participer aux Trophées JA, chaque Jeune Ambassadeur doit développer un projet de rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et son territoire d’origine, en binôme avec un coach,  chef d’entreprise ou cadre dirigeant de la région, qui apporte son expertise et son réseau. Pour cette promotion 2017, 21 étudiants de l’Université Jean Moulin ont participé à l’aventure, parmi lesquels 11 étudiants de l’iaelyon.

Le 1er prix pour un étudiant de l’iaelyon

Gevorg Baghdasaryan, étudiant arménien inscrit en Master 1 Marketing, Vente et coaché par Monsieur François-Xavier Pitance, Société des Anciennes Briqueteries de Limonest, a remporté le 1er prix des Trophées des JA pour son projet « Le coin du Mont-Blanc ». Le projet a été bâti autour d’une réflexion : comment dynamiser les activités « hors saison » à Tsakhkadzor, principale station de ski en Arménie, très touristique et proche d’Erevan, et qui ne fonctionne véritablement que trois mois par an ? L’idée est notamment d’organiser, à l’occasion de la Semaine de la Francophonie en Arménie, une découverte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en installant dans la station un chalet promotionnel destiné à la vente des produits du terroir, la dégustation de spécialités culinaires (raclette, fondue…), l’organisation d’événements sportifs, de concerts, etc.
Cette initiative sera menée en impliquant des étudiants bénévoles de l’UFAR, Université Française en Arménie dans laquelle l’Université Jean Moulin est largement impliquée. Grâce à sa créativité et sa capacité à défendre son projet lors des différentes épreuves écrites et orales, Gevorg a su séduire les membres du jury des Trophées, composé de coaches de la Promotion 2017.

« Le programme Jeune Ambassadeur a été une expérience extraordinaire, indique Gevorg, il m’a permis de visiter des entreprises comme Renault Trucks,  de participer à des événements et de découvrir la région en profondeur. Grâce à mon coach j’ai eu la chance de  skier à Val d’Isère et de découvrir  le fonctionnement d’une station  de ski en France. François-Xavier Pitance a été présent tout au long du projet pour m’accompagner et me conseiller ».

> En savoir plus

IAE LYONTrophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2017 : le 1er Prix pour l’iaelyon !

Join the conversation