Coin presse

20170222-Article-LEtudiant.png

Sélection à l’université : tout savoir sur les IAE – L’Etudiant

En France, 35 IAE (instituts d’administration des entreprises) offrent plus de 1.000 formations en commerce, gestion, management ou encore marketing…

Les IAE les plus cotés rivalisent avec les écoles de commerce en termes de débouchés et de salaires. Avec un avantage : les frais d’inscription de l’université de 184 € en licence et de 256 € en master.

“Quand j’ai appris que j’étais admis à l’IAE de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, je n’ai pas hésité”, explique Kevin, titulaire d’une licence en économie et management, à l’université Paris-Descartes (Paris 5) après avoir obtenu un bac S mention très bien.

À la fois étudiant et salarié

Également pris dans une école de commerce privée, le faible coût des droits d’inscription et la possibilité de suivre sa formation en alternance ont motivé son choix pour l’IAE. “La perspective d’être payé pendant mes études était très séduisante et la marque Panthéon-Sorbonne est très reconnue à l’étranger”, souligne Kevin. Le rythme de l’alternance n’est toutefois pas de tout repos : “Je passe 15 jours en IAE, puis une semaine en entreprise, décrit-il. Au final, on a la charge de travail d’un professionnel tout en ayant les préoccupations d’un étudiant en formation initiale.”

Lire la suite de l’article

IAE FRANCESélection à l’université : tout savoir sur les IAE – L’Etudiant

Join the conversation