ÉTUDIANTS À LA UNE

20180127-Tour-de-France-des-IAE.png

Samedi 27 Janvier, la 4ème étape du Tour de France des IAE reliait Brest à Nantes

Samedi 27 Janvier se déroulait la 4ème étape du Tour de France des IAE. Initié en 2015 par des étudiants de l’IAE POITIERS, le Tour de France des IAE est une course reliant chaque année deux IAE par le seul moyen de l’autostop. Après une étape entre Poitiers et La Rochelle en 2015, entre La Rochelle et Rennes en 2016, et entre Rennes et Brest en 2017, les étudiants de l’IAE BREST ont choisi de se déplacer à Nantes pour cette 4ème édition.

4 binômes d’étudiants Brestois ont pris le départ à 8h 30 à l’IAE de Brest. A leur arrivée, un jeu de piste pour découvrir le centre ville de Nantes était organisé suivi d’un repas en début de soirée avec des étudiants de l’IAE Nantes, une belle occasion de rencontrer d’autres étudiants issus du réseau IAE FRANCE et de partager un moment convivial teinté d’Esprit IAE.

Le Tour de France des IAE est également un projet humanitaire puisque chaque kilomètre parcouru permet de récolter des dons reversés ensuite à une association. Cette année, les étudiants ont récolté 120€ (0,10€ récoltés par kilomètre parcouru par binôme pour un trajet de 300km) qui seront reversés aux Restos du Coeur.
IAE FRANCESamedi 27 Janvier, la 4ème étape du Tour de France des IAE reliait Brest à Nantes

Join the conversation