Coin presse

Logo-Studyrama.jpg

« Réussir le Score IAE-Message » – Studyrama

Le Score IAE-Message est le test d’aptitude permettant d’intégrer un IAE. Il nécessite de nombreuses connaissances sur l’environnement actuel. Réussir demande du travail et de l’entraînement. Découvrez les modalités d’évaluation, le contenu des épreuves mais aussi des conseils pour réussir.

MODALITÉ – ORGANISATION DU SCORE IAE MESSAGE

Le Score IAE Message est un test qui s’adresse aux étudiants souhaitant postuler en IAE (Institut d’Administration des Entreprises). Il est exigé à l’entrée en 3ème année de licence ou en master (M1 ou M2), sauf pour certaines spécialités.

A la différence d’un concours classique, le Score IAE Message permet d’obtenir un score (sur 400 points). C’est ce résultat ainsi que le dossier scolaire qui sont pris en compte dans l’admission du candidat. A noter qu’un bon score si situe autour de 280 – 300 points. Un candidat qui n’est pas satisfait de son score, peut le repasser autant de fois qu’il le souhaite. Le coût du passage du Score IAE Message est de 30€ par session.

De nombreuses sessions du test sont organisées chaque année, environ deux par mois en France (métropole et DOM) et un par mois à l’étranger, entre mars et août, soit une douzaine par an au total. Une cinquantaine de centres répartis partout en France accueillent les épreuves.

LE CONTENU DES ÉPREUVES

Lire la suite de l’article

IAE FRANCE« Réussir le Score IAE-Message » – Studyrama

Join the conversation