ÉTUDIANTS À LA UNE

Summermcc-1.jpg

Retour sur le Summer Workshop des M2 Marketing Communication Culture de l’IAE Lille

Fin septembre, la promotion des M2 Marketing Communication Culture de l’IAE Lille a participé à un projet transdisciplinaire de dimension internationale : les M2 ont eu l’opportunité de prendre part au SUMMER WORKSHOP Wallers Arenberg Creative Mine.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais en plus d’être classé au patrimoine de l’UNESCO, ce site minier a accueilli le tournage du film Germinal de Claude Berri. Depuis 2006, la rénovation du site se base sur un équilibre entre sérénité et urbanisme. On compte parmi les acteurs de ce projet Bouygues Construction (Norpac), La porte du Hainaut et la société Pimawa. Bruno Verbaere, président de la société Pimawa et intervenant à l’IAE Lille, a souhaité solliciter l’expertise des étudiants de MCC. Durant toute une semaine, les étudiants du Master 2 ont collaboré avec des étudiants en architecture et en ingénierie venant de Valenciennes, d’Allemagne, de Pologne et de Belgique.

Le but du Workshop était d’apporter un regard neuf sur l’espace tout en veillant à conserver l’histoire du site. Le numérique, le design, le paysagisme, la communication et l’architecture furent les axes clés de cette semaine enrichissante.

Forts de cette expérience, les six étudiants de MCC espèrent voir un tel projet reconduit l’année prochaine !

IAE FRANCERetour sur le Summer Workshop des M2 Marketing Communication Culture de l’IAE Lille

Join the conversation