image

L’ACTU DES IAE




Responsabilité sociétale : un trophée Global Compact France pour l’iaelyon

Les Trophées 2019 des meilleures communications, décernés par Global Compact France, ont récompensé l’iaelyon pour son dernier rapport PRME. La cérémonie s’est déroulée le 25 juin à Paris à l’occasion de la 14ème Assemblée Générale de l’association.

Pour cette 6ème édition des Trophées des meilleures communications du Global Compact France, une cinquantaine de candidatures ont été reçues. Un jury composé d’anciens lauréats et d’experts a permis de désigner les 7 lauréats.
L’iaelyon a remporté le Trophée de la meilleure communication écoles et organisations à but non-lucratif.

La mise en valeur par l’école de la démarche parties prenantes et l’intégration des 17 Objectifs de Développement Durable dans son dernier rapport de progrès PRME ont été particulièrement saluées par le jury.

Lorella Pignet-Fall, chargée des projets RSE à l’iaelyon a participé à cet événement, organisé en présence de François de RUGY, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

UN Global Compact et PRME

L’initiative PRME – Principles for Responsible Management Education (Principes de l’éducation au management responsable) du Pacte mondial des Nations Unies a pour vocation d’inspirer et de promouvoir internationalement la formation, la recherche et les pratiques sur le management responsable.
À ce jour, plus de 760 écoles de management réparties dans près de 100 pays ont signé ces Principes.

iaelyon School of Management est membre de PRME et du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2013. Depuis 2016, l’iaelyon participe régulièrement aux activités PRME et est devenu membre du Comité de Pilotage du PRME Chapter France & Benelux formé en 2017.

> Pour aller plus loin :


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout