image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Rendez-vous à Rouen pour la Coupe de France des IAE 2018 !



En 2018, les étudiants sportifs et motivés se rendront à Rouen à l’occasion de la 11ème édition de la célèbre Coupe de France des IAE.

Une victoire serrée pour l’IAE Rouen

Pour l’organisation de cette 11ème édition de la Coupe de France, l’IAE Rouen et l’IAE Nice étaient en compétition. Après un vote des directeurs d’IAE et des administrateurs de l’UNEG*, les deux IAE candidats sont arrivés ex-aequo. La procédure de désignation de l’IAE organisateur de la Coupe de France, mise en place en 2013, prévoit alors de départager les IAE candidats en soumettant une vidéo de présentation de leur projet et de leur ville au vote des internautes. C’est donc du 30 mars au 3 avril que les internautes ont du voter pour la vidéo de leur choix sur la page Facebook d’IAE FRANCE.

Après 4 jours de clics sur les deux vidéos et 3280 voix contre 2453, c’est donc l’IAE Rouen, qui organisera la Coupe de France des IAE 2018.

Une première pour l’IAE Rouen

C’est une première pour l’IAE Rouen qui n’a jamais eu la chance d’organiser cet événement incontournable pour les étudiants des IAE. L’IAE et ses 508 étudiants montrent un réel enthousiasme à l’idée d’organiser et d’accueillir un tel événement dans « la ville aux 100 clochers ». Cette année la CDF sera « made-in Normandie ».

La Coupe de France des IAE sera organisée par le BDS de l’IAE Rouen. Créée en 2013, la volonté de l’association est de dynamiser la vie étudiante mais aussi de fédérer et d’encourager l’ensemble des initiatives étudiantes de l’université et promouvoir son image par l’organisation de divers événements. Ils seront accompagnés par diverses associations de la ville comme le BDE de l’IAE, la CORPO Pasteur, La Fédération des Etudiants de Rouen ou encore le Comité Régional du Sport Universitaire de Normandie.

Un événement éco-responsable

Les organisateurs souhaitent apporter une dimension écologique à ce projet d’ampleur nationale : « L’éco-responsabilité est un principe qui est ancré dans notre projet ». Pour cela, plusieurs solutions seront mises en place :

  • Privilégier les circuits d’approvisionnement courts notamment pour les repas en faisant appel à un traiteur bio, travaillant dans la région de Rouen et qui reçoit des produits nationaux voire locaux
  • Utiliser des éco-cups pour les boissons

Le rendez-vous est pris pour mars 2018 !


Actus associées

Jérémy, étudiant à TSM, remporte le prix du meilleur mémoire...

18 janvier 2019

Samedi 12 janvier avait lieu la 8ème édition des prix des meilleurs mémoires de master de l’Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & gestion (APDC).   La place du commissaire aux comptes...

En savoir plus

Conférence de Laurent Combalbert, expert en négociations complexes à l’IAE...

18 janvier 2019

 Jeudi 7 mars 2019 Conférence de Laurent Combalbert, expert en négociations complexes à l’IAE Metz School of Management. La négociation est au cœur des relations sociales, humaines et professionnelles, nous...

En savoir plus

Voir tout