image

L’ACTU DES IAE




Rencontre avec le Directeur Général Commercial du groupe Accor pour les étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc !



Un premier cadeau de Noël pour des étudiants de l’IAE Savoie Mont-Blanc et de la Licence Professionnelle de l’école hôtelière de Thonon !

Patrick Mendes, Directeur Général Commercial du géant hôtelier Accor, en charge des activités Ventes, Marketing, Distribution et Revenue Management, et membre du comité exécutif du groupe, a offert un premier cadeau de Noël à une centaine d’étudiants de l’IAE Savoie Mont-Blanc et de la Licence Professionnelle de l’école hôtelière de Thonon.

Le vendredi 10 décembre, M. Mendes  leur a fait l’honneur de sa visite sous la forme d’une conférence passionnante sur son parcours personnel, sa vision du monde du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie pour les années à venir, et sur les grands enjeux auxquels Accor fait face pour garder sa place de leader hôtelier, dans un monde de plus en plus complexe.

Accompagné de Fanny Laude, Directrice des Talents et de la Transformation Groupe et de Fabrice Tessier, Directeur des Relations et Partenariats Ecoles, la conférence a donné aux étudiants et aux enseignants présents la pleine mesure du partenariat historique qui lie Accor au département Tourisme de l’IAE Savoie Mont-Blanc depuis près de 12 ans.

Des retrouvailles riches en émotion…

En complément de l’aspect hyper professionnalisant d’une telle rencontre, l’émotion était au rendez-vous : Patrick Mendes, accompagné de son épouse Frédérique, ont rappelé aux étudiants qu’ils s’étaient connus sur les bancs de cette même université, en Master Hôtellerie (promotion 1991). Les retrouvailles avec leurs anciens professeurs Paul Constable et Pierre Folliet a certainement été un moment fort en souvenirs, mais aussi une confirmation que l’IAE Savoie Mont-Blanc reste une grande famille, soudée, dotée d’un solide réseau professionnel et de valeurs partagées.

 

Auprès de Claire Salmon, Directrice de l’IAE Savoie Mont-Blanc, Nicolas Borghese, Délégué Général du Club des Entreprises et Béatrice Galey, Directrice du département Tourisme, une réunion et un déjeuner de travail ont permis à Patrick Mendes et son équipe de mesurer la forte motivation, l’engagement et l’envie des équipes de l’IAE de poursuivre et consolider ce partenariat qui profite tant à nos étudiants et au rayonnement de notre institution.

« Au nom de l’IAE Savoie Mont-Blanc, je suis très fier et honoré d’avoir accueilli Patrick Mendes et ses collègues à Chambéry. Grâce au talent et à l’engagement des équipes du département Tourisme de l’IAE Savoie Mont-Blanc porté par Béatrice Galey, nous avons réussi notre pari : permettre à nos étudiants de rêver plus haut, et d’imaginer un futur empli de perspectives professionnelles engageantes et stimulantes dans un monde du tourisme et de l’hôtellerie internationale tellement exigeant mais ô combien passionnant. » déclare Frédéric Toitot, Professeur Associé à l’IAE Savoie Mont-Blanc, co-responsable du Master Hôtellerie et initiateur du partenariat avec Accor.


Actus associées

Une nouvelle édition du diagnostic d’entreprise export pour les étudiants...

21 janvier 2022

Une nouvelle édition du diagnostic d’entreprise export sous le signe des arômes avec Maison Routin ! Chaque année, les étudiants de Master 2 Management de zones export de l’IAE Savoie Mont...

En savoir plus

Découvrez la nouvelle offre de formation de l’IAE Savoie Mont...

14 janvier 2022

L’IAE Savoie Mont Blanc présente sa nouvelle offre de formation en vidéo. Découvrez les 4 parcours de L1 ainsi que les parcours de masters par département en cliquant sur les...

En savoir plus

Voir tout