image

Étudiant à la une




PH Innovation, une entreprise fondée par deux étudiants de l’IAE TOULOUSE

Fondé par Thomas Hedley et Maxime Pillot, tous deux étudiants à l’IAE TOULOUSEPH Innovation propose un accompagnement à l’industrialisation du produit innovant des startups et PME. Le 6 mai, ils co-organise avec Artilect Lab une table ronde pour la 6ème édition du festival des fablabs. Celle-ci aura pour thème :
De l’idée à la production de masse, quelles solutions pour changer d’échelles ?
L’ensemble du secteur innovant français se pose une question : Comment concrétiser les innovations prometteuses des startups et PME ? Les points de blocages sont nombreux. Mais des acteurs se mobilisent pour trouver des solutions.
PH Innovation aura le plaisir de donner la parole à :

  • Frédéric Raynal, directeur des opérations de Wiseed, la première plateforme de crowdfunding française.
  • Maître Amandine Tesson, avocat en droit des sociétés, Fidal.
  • Guillaume Doisy, roboticien de Wyca.
  • Pierre Guérin, fondateur de Noova, concept store en ligne d’objets innovants.
  • Frédéric Vacher, head of Open Innovation de Dassault Systèmes.

Cet échange sera donc l’occasion d’établir un état des lieux des points de blocages vers la mise sur le marché des innovations des startups et PME. Ce sera surtout un moment privilégié pour découvrir les solutions concrètes d’acteurs qui se mobilisent pour permettre à ces innovateurs de créer l’usine du futur.
Pour y assister et obtenir votre badge
Plus d’informations sur la table ronde

 
À propos de PH Innovation (www.ph-innovation.com)
PH innovation accompagne les startups et PME vers l’industrialisation de leurs innovations en répondant au manque de financement et en apportant les compétences techniques pour l’aboutissement du projet industriel. Pour PH Innovation, l’innovation n’est pas l’apanage des grands groupes. La France possède en effet un fort potentiel innovant dans les startups et PME et PH Innovation milite pour la concrétisation de ces projets, participant ainsi à la construction de l’Industrie du Futur. Cela passe par la collaboration des partenaires au service des projets pour former une véritable équipe tournée vers la réussite.
A propos de Thomas HEDLEY, étudiant et fondateur de PH Innovation
A propos de Maxime PILLOT, étudiant et fondateur de PH Innovation
 


Actus associées

Favoriser le développement d’un enseignement public au management de premier...

29 avril 2024

Le 29/04/2024 A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion,...

En savoir plus

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

Voir tout