image

VIE DU RESEAU




Participation au Concours National de la Commercialisation des étudiants en formation DistriSup de l’IAE DIJON



Les étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution et du Master Management Stratégique de la Distribution de l’IAE DIJON ont participé le mois dernier à la 57ème édition du Concours National de la Commercialisation, organisé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Le concours, mis en place en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, invite chaque année des étudiants de la France entière à s’affronter sur un cas concret d’entreprise. Cette année, c’est l’agence Alizeum qui était partenaire du concours et qui a proposé un sujet sur la prévention sport santé au sein des entreprises.

Les étudiants des formations DistriSup de l’IAE DIJON se sont illustrés à l’échelle régionale pour l’épreuve écrite du concours qui était coordonnée par Fabrice CABURET, enseignant à l’IUT DIJON AUXERRE et intervenant en Licence Professionnelle Commerce et Distribution, ainsi que par des étudiants de DUT GACO.

  • Catégorie BAC +4 et BAC +5 : les 3 premiers sont issus du Master Management Stratégique de la Distribution (1ère : Amélie BELMONT – 2ème : Cyril COMTE – 3ème : Margaux VORIERES)
  • Catégorie BAC +2 et BAC +3 : 3 étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution sont arrivés dans les 20 premiers (Julie RAMADE, Alexandra ESTEBE, Maxime MOINE).
  • Amélie Belmont (M1 Management Stratégique de la Distribution) arrive 1ère, toutes catégories confondues. Sa copie a été envoyée au niveau national pour être confrontée à 21 autres copies en vue de la grande finale prévue fin mai.

Actus associés

1 mois 1 Erasmus – Marguerite de l’IAE Lille en...

15 novembre 2018

Avec « 1 mois, 1 Erasmus » découvrez des portraits d’étudiants qui se sont envolés pour une destination étrangère dans le cadre de leurs études en IAE. Pour ce mois de novembre,...

En savoir plus

Claire Salmon, réélue directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc

9 novembre 2018

Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc – école de management universitaire – depuis 2013, a été réélue le 6 novembre 2018 pour un second mandat de 5 ans...

En savoir plus

Voir tout