image

L’ACTU DES IAE




L’IAE Amiens (UPJV) ouvre une antenne à Saint-Quentin



La rentrée universitaire 2021 est marquée par l’ouverture d’une antenne de l’IAE d’Amiens (Institut d’Administration des Entreprises) de l’Université de Picardie Jules-Verne (UPJV)  à Saint Quentin.

Implanté depuis plus de 45 ans à Amiens, l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) se déploie à Saint Quentin, dans l’Aisne. L’antenne a été inaugurée le 6 octobre, en présence de  Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin et Présidente de l’Agglo du Saint-Quentinois, Mohammed Benlahsen, Président de l’UPJV, Eric Lamarque,  Président du réseau IAE FRANCE et Anne Boffy, Directrice de l’IAE Amiens.

« Ce projet d’enrichir l’offre de l’enseignement supérieur sur le territoire, porté par la présidente de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin, Frédérique Macarez, répond à une demande forte des entreprises locales », avance Anne Boffy, directrice de l’IAE. « L’UPJV est fière de pouvoir continuer à déployer, auprès du plus grand nombre, ses formations professionnalisantes, continue Mohammed Benlahsen, Président de l’UPJV. Elles permettent de mailler encore davantage le territoire des Hauts-de-France. »

« En s’engageant dans ce nouveau partenariat », précise Eric Lamarque, Président du réseau IAE FRANCE, « l’ouverture d’une antenne de l’IAE Amiens à Saint Quentin s’inscrit dans une volonté de maillage du réseau des IAE sur tous les territoires, afin d’offrir au plus grand nombre, étudiants ou salariés, des formations accessibles et de qualité dans tous les domaines de la gestion et du management ».

Depuis le mois de septembre, deux formations y sont proposées :

  • Une licence management des entreprises en alternance, un parcours sur mesure offrant aux étudiants un diplôme reconnu au tarif de l’université et une professionnalisation recherchée (1 semaine sur deux en entreprises) ;
  • Un parcours MBA (Master of Business Administration) qui cible un public de salariés et dirigeants. L’IAE leur permet l’acquisition de compétences opérationnelles en gestion, management et leadership par des séminaires qui se déroulent le vendredi après-midi et le samedi.

Une nouvelle opportunité pour recruter de futurs cadres polyvalents ou former des salariés dans l’Aisne.

COMMUNIQUE DE PRESSE


Actus associées

L’IAE Nancy participe à une table ronde CARSAT – INRS

19 octobre 2021

Introduire une culture de la prévention, de la santé et sécurité au travail dans les formations de l’enseignement supérieur faisait l’objet du débat de la table ronde organisée jeudi 14...

En savoir plus

La monnaie numérique : réalités et perspectives – conférence IAE...

18 octobre 2021

Dans le cadre du partenariat signé en 2020 entre l’IAE Nantes et la Banque de France, une troisième conférence est proposée le 20 octobre 2021 sur le thème de la...

En savoir plus

Voir tout