L’ACTU DES IAE

master-bank2-620x264-Copie.jpg

Nouveau parcours en Master Banque à l’IAE Savoie Mont Blanc

« Conseiller Patrimonial Agence », un nouveau parcours et un nouveau métier auquel prépare l’IAE Savoie Mont Blanc à partir de la rentrée prochaine !
Rattaché au département Economie – Finance, le Master 2 Banque – Conseiller patrimonial agence vient s’ajouter au Master 2 Banque – Chargé d’affaires Professionnels et PME. Ces deux formations vous sont proposées en alternance sur le campus d’Annecy-le-Vieux.

Ce Master a pour but de préparer les alternants à piloter un portefeuille de clients particuliers « bonne gamme » et à accompagner ces clients dans la mise en œuvre de leurs stratégies patrimoniales. A l’issue de la formation, les étudiants ont vocation à intégrer le secteur de la banque, notamment en agence bancaire, dans des métiers qui ouvrent des perspectives de carrière variées (analyste financier, chargé d’affaires entreprises, directeur d’agence, directeur de secteur, gestionnaire de patrimoine, banque privée, métiers du siège…).

L’atout principal de cette formation réside dans l’étroit partenariat liant l’IAE au secteur bancaire via le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) et le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la banque. Ce partenariat permet aux formations orientées vers le secteur de la banque de cibler au mieux les attentes de la profession, ce qui favorise grandement l’insertion professionnelle.

En savoir plus sur le parcours « Conseiller Patrimonial Agence »

IAE SAVOIE MONT BLANCNouveau parcours en Master Banque à l’IAE Savoie Mont Blanc

Join the conversation