image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Mom to be : 3 étudiantes entrepreneuses d’IAE différents collaborent



Marie-Lou Lerouge, Léonie Crinier et Camille Rundstadler sont toutes les trois étudiantes à l’IAE de Tours et de Nantes et ont collaboré ensemble afin de créer l’application « Mom To Be » avec l’aide de Kilian Sanchez (le développeur).
Découverte du concept avec les 3 étudiantes :

IAE FRANCE : Pouvez-vous nous présenter Mom to be ? 

 Nous étions dans la même promotion du DUT GEA au Mans. L’idée de créer Mom To Be nous est venue pendant le cours de création d’entreprise. Nous nous sommes rendues compte qu’avoir des enfants engendrait des coûts plus importants que ce que l’on pensait, notamment en terme d’habillement et d’équipement. C’est un problème qui se pose dès lors que vous attendez un enfant. Il faut acheter de nouveaux vêtements pour soi ainsi que pour son bébé. Pour certains foyers, les moyens financiers sont restreints et s’équiper de tout le matériel de puériculture nécessaire devient un grand investissement. Nous voulons les aider car nous nous sommes rendues compte que peu de sites ou/et applications spécialisés dans la puériculture existent. C’est pourquoi nous souhaitons répondre à cette demande croissante.

 

 

IAE FRANCE : Vous avez gagné le prix « coup de cœur » de la Startupeuse mancelle. Qu’est ce que ce prix vous a apporté ?

Ce prix nous a permis de faire connaître notre projet davantage et d’entrer en contact avec des personnes pouvant nous aider, tout en commençant à se créer un réel réseau. Nous avons également gagné en crédibilité puisque du fait de notre jeune âge (20 ans) nous n’étions pas toujours prises au sérieux.

 

IAE FRANCE : Pourquoi avoir choisi l’entrepreunariat ?

Marie-Lou : Je trouve qu’il y a tant de choses à apprendre et à découvrir en menant un projet tel que celui-ci. De plus, je souhaite travailler dans la gestion de projet, donc ce projet est l’idéal, le fait de créer un projet de A à Z.

Camille : Devenir entrepreneur répondait à des aspirations personnelles profondes que j’avais depuis mon plus jeune âge. L’envie de créer quelque chose et faire preuve d’audace, avoir une idée et la pousser jusqu’au bout m’a toujours attiré.

Léonie : J’ai choisi de devenir entrepreneur car j’aime le fait de créer, c’est une belle façon de s’épanouir personnellement et professionnellement. De plus le fait de se battre pour développer son entreprise, atteindre un but et en être pleinement satisfait est quelque chose qui m’a toujours plu.

 

IAE FRANCE : En quoi se différencie Mom to be des autres applications ?

Mom To be sera une application spécialisée permettant de mettre en relation des individus afin d’acheter/revendre/louer des vêtements et du matériel de puériculture d’occasion. L’application permettra donc aux utilisateurs de donner une seconde vie aux objets qu’ils ne jugent plus utiles tout en adoptant un mode de consommation écologique.

Cependant au-delà du côté e-commerce, l’application recevra l’avis d’experts sur des thématiques précises par le biais d’une rubrique “conseil” afin de guider au mieux le choix des acheteurs. Nous souhaitons travailler en partenariat avec des médecins, psychologues, gynéco, afin de donner une certaine certification à notre application.

Nous souhaitons plus que tout que Mom To Be rassemble une communauté d’internautes pouvant échanger et partager leurs expériences tout en recevant des conseils de la part d’experts.

 

IAE FRANCE : Pourriez vous nous donner 3 mots pour qualifier votre expérience d’étudiantes entrepreneuses

Marie-Lou : enrichissante, épanouissante, découverte

Camille : enrichissante, épanouissante, unique

Léonie : ténacité (il ne faut jamais baisser les bras même face aux critiques)

 

IAE FRANCE : Où vous voyez-vous dans 10 ans ? 

Marie-Lou : En train de développer encore plus Mom To Be, pour aller de plus en plus loin.

Camille : En train de gérer Mom To Be à plein temps avec les filles.

Léonie : En train de développer Mom To be à l’international.

© crédit photo : Karine Lemercier

 

 

IAE FRANCE : Comment retrouver Mom To Be ?

L’application est encore en cours de développement, il faut régler l’aspect juridique avant de pouvoir la lancer officiellement sur le marché.

Nous contacter par mail 
Notre page Facebook 

© crédit photo d’article : Julie Marchand 

 


Actus associées

La Junior-Création Gustave Efficio

23 novembre 2018

Les projets associatifs étudiants sont répandus dans les IAE. En effet, ils représentent un très bon moyen d’apprendre et d’endosser des responsabilités importantes. Ces projets sont une excellente plus-value pour...

En savoir plus

1 mois 1 Erasmus – Marguerite de l’IAE Lille en...

15 novembre 2018

Avec « 1 mois, 1 Erasmus » découvrez des portraits d’étudiants qui se sont envolés pour une destination étrangère dans le cadre de leurs études en IAE. Pour ce mois de novembre,...

En savoir plus

Voir tout