L’ACTU DES IAE

20180618-Changement-identité-IAE-Nancy.png

L’ISAM-IAE Nancy devient IAE NANCY School of Management

Connue jusqu’il y a encore quelques semaines sous le nom ISAM-IAE Nancy, l’Ecole Universitaire de Management nancéienne de l’Université de Lorraine dans le management devient aujourd’hui IAE NANCY School of Management afin d’offrir une lisibilité et une visibilité plus conséquentes au delà du Grand Est et au sein du réseau IAE FRANCE.

Réaffirmer ses valeurs

IAE NANCY School of Management constitue aujourd’hui un grand pôle public lorrain d’enseignement supérieur et de recherche en gestion avec une offre attractive couvrant l’éventail des formations ouvertes aux métiers du management, de la gestion et de l’administration de la licence 1 au master et doctorat.

En phase avec les enjeux du monde des entreprises et des organisations, IAE NANCY s’appuie sur une trentaine de formations spécialisées et pluridisciplinaires ainsi que sur des partenariats professionnels, académiques et institutionnels.

Membre actif du réseau IAE FRANCE, regroupant 32 IAE répartis sur tout le territoire français, IAE NANCY assume sa vocation d’« école Universitaire de Management» lui permettant de proposer des formations diplômantes de haut niveau ouvertes aux entreprises avec des taux d’insertion professionnelle élevés.

Sa vocation, traduite en termes de responsabilité économique et sociale, est de préparer les cadres et managers de demain à intégrer les défis de notre société et permettre aux talents préparés au terrain de mettre en perspective savoirs, savoir-faire et savoir-être pour une opérationnalisation rapide.

Une dynamique de développement

En changeant de nom, IAE NANCY s’inscrit dans une dynamique lancée dès janvier 2017 avec la création d’un collégium Lorraine Management Innovation au sein de l’Université de Lorraine, en partenariat avec l’IAE Metz et l’Institut du Digital de Nancy afin de promouvoir l’enseignement du management.

IAE NANCY se structure aujourd’hui autour d’axes stratégiques :

Développer la mobilité internationale, en favorisant les coopérations interrorganisationnelles et la mobilité des étudiants et des enseignants notamment par le biais du réseau IAE FRANCE, dans un éventail de diplômes enseignés au sein de l’école. En juin 2018, IAE NANCY est riche de plus d’une quarantaine de partenariats avec des universités à travers le monde.

Apporter une réponse à la demande croissante de formations en management en adaptant son offre de formation : en formation continue pour les personnes déjà présentes en entreprises qui ont besoin de renforcer leurs connaissances en management; en formation en alternance/apprentissage afin de permettre aux étudiants d’être intégrés dans le monde professionnel dès le début de leur formation ; en formation double compétence en réponse aux étudiants issus d’écoles d’ingénieurs désireux de compléter leur cursus ; en formation à distance en proposant aux participants des aménagements adaptés à leur emploi du temps.

IAE NANCY propose ainsi de former aux métiers de l’expertise comptable, de la finance, des ressources humaines, des relations stratégiques des entreprises et des organisations mais également à l’ensemble des métiers d’encadrement du management public, de l’économie sociale et solidaire et des organisations sanitaires et sociales.

Affirmer son Esprit école grâce à ses services personnalisés en Insertion Professionnelle, en Formation Continue, et en échanges internationaux mais aussi en proposant des événements fédérateurs et vecteurs d’image (Cérémonie de Remises des Diplômes, Forums Entreprises et Organisations, Forum International…). IAE NANCY soutient également son réseau d’associations (filières de formation, Alumni, BDE et BDS) et divers projets et challenges étudiants.

IAE FRANCEL’ISAM-IAE Nancy devient IAE NANCY School of Management

Join the conversation