image

L’ACTU DES IAE




L’IGR-IAE Rennes : Une continuité pédagogique innovante, efficace et solidaire pour ses étudiants



Voici maintenant une semaine que l’IGR-IAE Rennes, École Universitaire de Management, assure la totalité de ses cours à distance auprès de tous ses étudiants et maintient ainsi la qualité de son enseignement.

Des solutions innovantes ont été mises en place afin que chaque formation ait sa classe virtuelle dédiée grâce à un espace numérique simple et sécurisé. Les classes sont enregistrées et les vidéos accessibles aux étudiants qui n’ont pu y assister, notamment les étudiants internationaux qui ont quitté la France.

La continuité pédagogique, priorité de l’école, est opérationnelle afin d’assurer à tous ses étudiants un enseignement académique et professionnel, reconnu depuis plus de 60 ans, grâce à une réelle coopération de tous ses acteurs, qu’ils soient enseignants-chercheurs, intervenants praticiens ou assistants pédagogiques.

La vie associative, axe stratégique fort de l’IGR-IAE, est également assurée par ses responsables et tous les étudiants investis qui continuent de gérer le report des projets et les réunions grâce à l’espace virtuel.

Entraide et solidarité sont des valeurs fortes à l’école, c’est pourquoi la Fondation IGR-IAE vient en aide financièrement aux étudiants en mobilité internationale en difficulté (rapatriement en France, frais engendrés par des stages prévus à l’étranger…).

Aujourd’hui fidèle à ses valeurs, l’école remercie sincèrement tous les acteurs qui permettent la qualité de cette continuité pédagogique et le soutien auprès des étudiants en difficulté dans ce contexte : les entreprises membres de la Fondation IGR-IAE*, les enseignants-chercheurs, le personnel administratif et tous les étudiants de l’IGR-IAE Rennes qui restent tous fiers de la réactivité de leur école dans ce contexte si particulier.

L’IGR-IAE Rennes offre à ses étudiants l’opportunité de poursuivre leur formation et de la vivre d’une manière certes inattendue mais originale et innovante. Que chacun profite de ce temps de confinement pour prendre soin de lui et des siens, pour faire et penser autrement et ressortir plus fort.

 

*Membres de la Fondation IGR-IAE : Groupe Legendre, Groupe Roullier, Groupe Verlingue, Groupe Jeulin Immobilier, KPMG, Club des Trente, Groupe Secob, Cabinet d’avocats Cressard & Le Goff, Groupe Geirec, Boucher Services, Groupe Arc, Groupe Michel, PWC, MBA Mutuelle, La Feuille d’Erable, Centre Franco-Japonais de Management


Actus associées

Olivier Grassi nommé nouveau directeur de l’IAE Caen

3 avril 2020

Dans le cadre de son mandat, Oliver Grassi souhaite renforcer la professionnalisation des formations proposées par l’établissement et accélérer sa transition vers la pédagogie numérique Caen, le 30 mars 2020...

En savoir plus

L’IAE DIJON maintient le cap face au coronavirus

1 avril 2020

Fermé depuis le 16 mars dernier suite aux consignes du gouvernement face au risque sanitaire lié au Covid-19, l’IAE DIJON assure la continuité pédagogique pour ses étudiants. Des équipes mobilisées...

En savoir plus

Voir tout


Information

X

Cher(e)s étudiant(e),

Suite à vos nombreux appels concernant les sessions du Score IAE Message, voici les informations transmises par l'association ci-dessous.

Vous retrouverez également toutes les informations en direct sur la page dédiée https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

Nous n'avons pour le moment pas encore toutes les informations concernant les modalités liées au report des sessions Score IAE Message et aux inscriptions.

Si votre session est annulée, merci ne pas faire de demande de remboursement tout de suite, vous allez recevoir un message électronique vous indiquant la procédure à suivre.

Vérifiez bien vos mails pour vous assurer du bon déroulement de votre session.