image

L’ACTU DES IAE




L’IAE Nantes certifie ses diplômes sur la Blockchain avec BCDiploma



C’est une première dans le monde universitaire français !

Annoncé lors de la cérémonie de remise des diplômes le 22 mars dernier, l’IAE Nantes – Économie & Management propose désormais à ses étudiants un service gratuit d’authentification des diplômes. Face à un recruteur, le diplômé pourra, en un seul clic, justifier de l’obtention de son diplôme. Une attestation certifiée sera visible rapidement et en toute sécurité.

Présentation BCDiploma lors de la cérémonie de remise des diplômes - C. Olivier Guitard photographie

Présentation BCDiploma lors de la cérémonie de remise des diplômes – C. Olivier Guitard photographe

L’IAE Nantes travaille depuis 2017 avec BCDiploma pour répondre au besoin de certifier l’authenticité des diplômes. BCDiploma, solution blockchain de dernière génération, assure un niveau de sécurité inégalé, pour empêcher toute fraude et assurer l’authenticité des diplômes obtenus.

L’IAE Nantes est le premier établissement universitaire à proposer une certification des diplômes par la blockchain. L’établissement a déjà certifié 1029 diplômes, en proposant à tous les diplômés de la promotion 2018 un accès gratuit à ce service.

Comment obtenir son certificat de diplôme ? 

Pour accéder à son certificat blockchain, le diplômé doit s’inscrire et activer son compte sur la plateforme Alumni de l’IAE Nantes. Un lien url lui sera alors remis. Cette clé de certification pourra ensuite être partagée directement sur son profil Linkedin ou sur un CV, et justifier ainsi de l’obtention du diplôme. Accessible par smartphone, l’accès au certificat est libre et sans limite dans le temps.

Attention : la clé de certification ne remplace pas le diplôme réel dans des démarches administratives.


Actus associées

L’IAE Caen répond au projet de redynamisation des centres-villes

15 mai 2019

L’objectif du D.U. Manager / Développeur de Centre-Ville est de former des experts pour répondre à la demande des collectivités.  

En savoir plus

Partenariat entre l’IAE Nice et la Préfecture des Alpes Maritimes...

13 mai 2019

Depuis 2011, à l’initiative de Mme Catherine Papetti, Directrice des études du Master Marketing Digital, l’IAE Nice et la Préfecture des Alpes Maritimes travaillent en collaboration sur des questions autour...

En savoir plus

Voir tout