image

VIE DU RESEAU




L’IAE Limoges fête son 10ème anniversaire et les 60 ans du Réseau IAE FRANCE



Les 10 ans de l’IAE Limoges

L’IAE Limoges a fêté ses 10 ans, le 10 février 2017 en présence de nombreuses personnalités, le Président de l’Université Alain Célérier, le Président de l’Ordre des Experts Comptables David Devautour, le Président de l’UIMM Arnaud Hory, la Conseillère municipale déléguée Isabelle Maury, le Président de l’AFPI Limousin Jean-Pierre Pegon, la Directrice de Réseau Entreprendre Magali Valade, le Proviseur du Lycée Jean Monnet Philippe Chadelas

Plus de 500 personnes, diplômés, étudiants, équipes pédagogiques, administratives et familles, se sont retrouvées pour célébrer cet événement et récompenser les 200 diplômés de fin de cursus de la promotion 2015/2016 issus de 10 diplômes portés par l’IAE Limoges (DU, Licences professionnelles et masters).

Afin de conserver la symbolique universitaire, les diplômés étaient vêtus de la tenue traditionnelle à savoir la toge, la coiffe et du traditionnel pompon. Devant le gâteau spécialement préparé pour les 10 ans, un hommage émouvant a été rendu aux directeurs successifs, Alain Rivet fondateur de l’IAE, Jean-François Nys et Vincent Jolivet, directeur depuis 2016.

Lancement de l’association des anciens

Pour garder l’Esprit IAE, Julien Cazenave, ancien président du BDE et nouvellement nommé président de l’association des anciens, a souhaité la bienvenue à ses camarades fraîchement diplômés et a lancé officiellement le réseau des alumnis qui a pour vocation de fédérer les diplômés et valoriser la communauté IAE Limoges qui entre maintenant dans sa deuxième décennie.
La cérémonie de remise des diplômes s’est terminée par le traditionnel « hat throwing » avant la purple party animée par le groupe Fargo.

Une Cérémonie de Remise des Diplômes aux couleurs d’IAE FRANCE

Cet événement a été placée sous le signe du 60ème anniversaire du Réseau IAE FRANCE. Avec les couleurs et les codes de l’Association, l’IAE Limoges a su fêter ces deux anniversaires en même temps.
La Cérémonie s’est suivie de l’IAE Purple Party, soirée étudiante violette co-organisée par le BDE IAE Limoges et IAE FRANCE.

Retrouvez quelques photos


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout