image

VIE DU RESEAU




"L’IAE est un bon compromis entre l’école de commerce et l’université" – Réussirmavie.net



Ils font des études dans un Institut d’administration des entreprises (IAE) mais avec des profils différents et des projets variés. Léonore vise un poste orienté vers l’international, Caroline vers les achats et Kevin l’entrepreneuriat. Portrait de trois « ambassadeurs IAE ».

Est-ce que c’est parce qu’il y a 32 IAE en France préparant à des masters variés couvrant tous les métiers de l’entreprise que l’on connaît si peu ces écoles universitaires de management ?

« C’est vrai, les IAE devraient être plus connus, mais leur notoriété progresse », m’assurent plusieurs étudiants lors d’une soirée organisée par le Réseau IAE. Une quarantaine d’étudiants, de diplômés et de professionnels tous issus des fameux instituts d’administration des entreprises (IAE) se retrouvent là en tant que nouveaux « ambassadeurs IAE ». Leur mission : faire connaître la filière auprès des lycéens, étudiants, entreprises, médias…
Parmi eux, trois étudiants témoignent par leur propre parcours de la diversité et des opportunités offertes par ces écoles de management universitaires.

Lire la suite de l’article 


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout