image

L'actu des IAE




L’IAE de Tours vers la finale du CNC 2016 (Concours National de Commercialisation)

Après avoir remporté la 1ère place dans les deux catégories au niveau départemental, l’IAE de Tours reste encore en liste pour une place en finale grâce à Marine Camus, qui a terminé première de la catégorie Bac +4/5 de la correction régionale du CNC 2016, Concours National de Commercialisation.

Les résultats de la correction régionale du CNC 2016 qui s’est tenue le 21 avril sont les suivants :
Catégorie Bac +2/3 :
– 1er : Jérémy RICHARD  (Bourges/Châteauroux) – Pigier
– 2nd : Maxime GERIN (Tours) – IAE de Tours (LSG)
– 3ème : Nathan BELLETOISE (Montargis/Orléans) – CFAI CENTRE
Catégorie  Bac +4/5 :
– 1er : Marine CAMUS (Tours) – IAE de Tours (MSHO)
– 2nd : Leslie VINCENOT (Orléans) – Cité Formation
Les copies lauréates seront remontées à la fédération DCF pour la correction nationale.
Pour rappel, le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France). Elle permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.
Organisée en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.
La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l’édition, est dans un premier temps traitée à l’écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie d’une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S’en suit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout