image

L'actu des IAE




L’IAE de Tours vers la finale du CNC 2016 (Concours National de Commercialisation)

Après avoir remporté la 1ère place dans les deux catégories au niveau départemental, l’IAE de Tours reste encore en liste pour une place en finale grâce à Marine Camus, qui a terminé première de la catégorie Bac +4/5 de la correction régionale du CNC 2016, Concours National de Commercialisation.

Les résultats de la correction régionale du CNC 2016 qui s’est tenue le 21 avril sont les suivants :
Catégorie Bac +2/3 :
– 1er : Jérémy RICHARD  (Bourges/Châteauroux) – Pigier
– 2nd : Maxime GERIN (Tours) – IAE de Tours (LSG)
– 3ème : Nathan BELLETOISE (Montargis/Orléans) – CFAI CENTRE
Catégorie  Bac +4/5 :
– 1er : Marine CAMUS (Tours) – IAE de Tours (MSHO)
– 2nd : Leslie VINCENOT (Orléans) – Cité Formation
Les copies lauréates seront remontées à la fédération DCF pour la correction nationale.
Pour rappel, le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France). Elle permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.
Organisée en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.
La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l’édition, est dans un premier temps traitée à l’écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie d’une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S’en suit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

Actus associées

Soirée des anciens du Master MOSMS de l’IAE Rouen Normandie

16 avril 2024

Jeudi 4 avril s’est tenue la deuxième édition de la soirée des anciens du Master MOSMS de l’IAE Rouen Normandie.    La soirée était organisée par un groupe d’étudiants du...

En savoir plus

Des chercheurs de l’IAE Limoges publient dans l’International Journal of...

15 avril 2024

Dans un monde où la technologie mobile devient omniprésente, les distributeurs cherchent continuellement à intégrer ces outils dans l’expérience d’achat en magasin. La récente étude publiée dans l’International Journal of...

En savoir plus

Voir tout