image

L'actu des IAE




L’IAE de Paris classé parmi les meilleures Business Schools françaises avec "4 palmes of excellence"

Le 12 octobre dernier à Boston, lors de la 8ème Convention Mondiale Eduniversal a été révélé le nouveau classement des 1000 Meilleures Business School : l’IAE de Paris y figure avec 4 palmes d’excellence.

La sélection officielle Eduniversal est le résultat d’un travail d’évaluation réalisé par le Comité Scientifique International, composé de neuf experts académiques indépendants.
Eduniversal classe les institutions selon leur réputation internationale au niveau national et mondial par zone géographique. Une fois sélectionnées, les institutions sont réparties en cinq ligues d’excellence ou « Palmes of Excellence ». Le niveau de « Palme of Excellence » (de 1 à 5) est déterminé pour chacune des écoles sélectionnées selon l’ensemble des critères d’internationalisation définis par le Comité Scientifique International. Leur classement dans leur ligue est ensuite élaboré selon l’évaluation faites par les Pairs : le Deans’ Vote Survey.
Le Vote des Deans est l’un des principaux éléments de l’EES (Eduniversal Evaluation System), au cours duquel les Doyens et Directeurs des 1 000 meilleures institutions mondiales sélectionnées reportent leurs recommandations pour chacune des 1 000 institutions sélectionnées dans les 154 pays. Le nombre de recommandations recueilli déterminera ensuite le classement pour chacune d’entre elles au sein de chaque « Palme of Excellence » ligue.
L’IAE de Paris apparaît dans le palmarès des « 4 palmes of excellence » classe « Top business school with significant international influence ».
Consulter le classement


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout