image

Espace presse




« Les nouveaux défis des IAE » – L’Etudiant

Une meilleure intégration dans les universités, le réseau des IAE à renforcer, la gestion des inscriptions via Parcoursup… À la tête de IAE France depuis mai 2018, Éric Lamarque anticipe plusieurs grands chantiers à mener à bien pour les instituts d’administration des entreprises dans les mois à venir.

Face à la concurrence des écoles de commerce, les IAE (instituts d’administration des entreprises) cherchent leur place dans le paysage de l’enseignement supérieur. « On veut tout faire pour qu’il existe un enseignement supérieur public en gestion et management », assure Éric Lamarque, président du réseau IAE France.

Dispensant des cours considérés comme qualitatifs et surtout beaucoup plus accessibles financièrement que les grandes écoles de commerce, les IAE sont une alternative intéressante pour les étudiants, qu’ils soient en licence ou en master.

Depuis sa prise de fonction à la tête d’IAE France, Éric Lamarque a lancé plusieurs grands chantiers.

Lire la suite de l’article sur le site de L’Etudiant.


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout