image

ESPACE PRESSE




« Les nouveaux défis des IAE » – L’Etudiant



Une meilleure intégration dans les universités, le réseau des IAE à renforcer, la gestion des inscriptions via Parcoursup… À la tête de IAE France depuis mai 2018, Éric Lamarque anticipe plusieurs grands chantiers à mener à bien pour les instituts d’administration des entreprises dans les mois à venir.

Face à la concurrence des écoles de commerce, les IAE (instituts d’administration des entreprises) cherchent leur place dans le paysage de l’enseignement supérieur. « On veut tout faire pour qu’il existe un enseignement supérieur public en gestion et management », assure Éric Lamarque, président du réseau IAE France.

Dispensant des cours considérés comme qualitatifs et surtout beaucoup plus accessibles financièrement que les grandes écoles de commerce, les IAE sont une alternative intéressante pour les étudiants, qu’ils soient en licence ou en master.

Depuis sa prise de fonction à la tête d’IAE France, Éric Lamarque a lancé plusieurs grands chantiers.

Lire la suite de l’article sur le site de L’Etudiant.


Actus associées

« Palmarès 2019: succès public pour les masters éco-gestion » – Challenges

9 janvier 2019

Par Valérie Xandry le 31.12.2018 à 14h00 LA COTE DES DIPLÔMES. Les masters d’universités et d’IAE, très professionnels et très accessibles, sont de plus en plus cotés. «Les trois quarts de nos étudiants...

En savoir plus

IAE FRANCE, membre de l’AACSB

13 décembre 2018

Créés en 1956, l’association nationale des IAE – IAE FRANCE, compte désormais 33 IAE membres. Pour renforcer l’impact du réseau et de l’ensemble des écoles à l’international, IAE FRANCE vient...

En savoir plus

Voir tout