image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Les Juniors IAE FRANCE signent un partenariat avec PocketConfidant



Né en Juin 2019 à l’initiative de plusieurs Junior-Entreprises des IAE, le mouvement des Juniors IAE FRANCE a pour objectif de faire rayonner les Juniors des IAE au sein de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises), mais aussi de monter en puissance et en compétences grâce aux apports des 13 Juniors qui en sont membres. 

Depuis la création de ce regroupement, les Juniors IAE FRANCE ont pu mener plusieurs projets en commun. Dernièrement, ils ont mis en ligne leur propre site web qui leur permet une meilleure visibilité et une vitrine commune. Ils ont également signé une étude avec le Futuroscope de Poitiers, impliquant le partenariat entre trois junior-Entreprises du mouvement : Junior Etude IAE Consultant-JEIC (IAE Poitiers), Gustave Efficio (IAE Gustave Eiffel) et JCG – Junior Consulting Grenoble (Grenoble IAE).

La Junior IAE FRANCE entre aujourd’hui en partenariat avec PocketConfidant, une plateforme de coaching digital et personnel. PocketConfidant a pour mission de démocratiser le coaching à grande échelle pour favoriser le développement des compétences managériales et humaines ainsi que la croissance personnelle, afin de donner du pouvoir aux étudiants et aux organisations de l’éducation, d’une manière éthique, flexible, évolutive et peu coûteuse. Il s’agit des pionniers du renforcement des capacités par l’alliance entre techniques de coaching et technologies conversationnelles.

Cette plateforme a été développée par Olivier Malafronte, Nikita Lukianets et Isla Reddin, entrepreneurs et experts en coaching, business international, innovation, neurosciences computationnelles et éthique des données. Ils sont supervisés par un comité d’experts en coaching international dont une école de coaching accréditée RNCP, ICF et EMCC.

Dans le cadre de ce partenariat, les Juniors IAE organiseront chaque mois des webinaires ouverts à tous les étudiants des IAE afin d’échanger sur des thématiques de développement personnel (recherche de stage, motivation, gestion de conflit, préparation des entretiens, …).

Le premier webinaire aura lieu en Novembre (Jour à définir selon le choix de la majorité) sur le thème « Globalisation des échanges et des compétences au 21ème siècle ». Pour participer à cet événement, gratuit, vous pouvez vous inscrire à ce lien. Vous pourrez ensuite commencer votre parcours de coaching individualisé par interaction email pour identifier et définir les situations et objectifs que vous aimeriez voir dans les webinaires. En utilisant PocketConfidant, non seulement vous générez les sujets qui seront utilisés dans les webinaires pour vous apporter des informations utiles sur vos problématiques pendant les webinaires, mais vous activerez vos compétences immédiatement, sur les situations que vous aborderez avec la technologie. Le modèle de développement des compétences mis en place repose sur la recherche académique et scientifique en développement des compétences qui nous apprend que la compétence est développée lorsque tout individu prend l’initiative, ou décide, de réfléchir sur les ressources à utiliser pour répondre à une situation donnée. Grâce à la technologie, PocketConfidant vous permet d’améliorer vos compétences face aux différentes situations ou challenges que vous rencontrez.

Plus d’informations sur PocketConfidant : https://pocketconfidant.com/

Retrouvez les Juniors IAE FRANCE sur leur site web, Linkedin, Instagram ou Facebook


Actus associées

Les étudiants de l’iaelyon organisent la 18ème édition de la...

26 février 2021

Un événement ouvert à tous et cette année 100% digital La Journée de la Vente, qui se tiendra cette année le 18 mars, est une compétition inter-universitaire et professionnelle, de...

En savoir plus

Vendredi 19 Mars, participez à la « Journée Ressources Plus 2021...

22 février 2021

Rejoignez l’Association Ressources Plus, labellisée IAE FRANCE PARTNER, pour la 26ème édition de la Journée Ressources Plus en collaboration avec L’ANDRH Bretagne-Est sur le thème suivant : “L’entreprise inclusive :...

En savoir plus

Voir tout