image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Les Junior-Entreprises des IAE se regroupent et forment « Juniors IAE »



Le 15 juin dernier, Gustave Efficio (IAE Gustave Eiffel), IAE Lyon Junior Conseil (iaelyon), IAE Tours Consulting (IAE Tours), Junior Etudes IAE Consultants (IAE Poitiers), Junior Consulting Grenoble IAE (Grenoble IAE), IAE Lille Consulting (IAE Lille), IAE Bordeaux Consulting (IAE Bordeaux), TSM Consulting (Toulouse School of Management) et IGR Junior Consulting (IGR-IAE Rennes) se sont réunis pour signer la convention de partenariat créant officiellement le regroupement Juniors IAE.

Ce partenariat signe le rapprochement des Junior-Créations, Junior-Initiatives et Junior-Entreprises des IAE.

A l’initiative de Blandine Parent, Vice-Présidente 2018-2019 de Gustave Efficio, les Juniors des IAE citées se sont rencontrées en novembre 2018 pour réfléchir à un rapprochement des structures.

Quels sont les objectifs ?  Une relation gagnant-gagnant et faire rayonner les IAE au sein de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises). Après 6 mois de dur labeur, une rencontre avec IAE FRANCE pour présenter le projet et des échanges avec la CNJE, le regroupement Juniors IAE est né. Ainsi, les Juniors signataires du regroupement sont des partenaires privilégiés dans le cadre de sous-traitances, s’entraident dans leur développement dans le cadre de formations communes, d’audits croisés ou par des rencontres informelles entre membres. Le regroupement est aussi l’occasion de créer davantage de liens entre IAE et de se lier d’amitié dans toute la France, tout en partageant une passion pour l’entrepreneuriat.

A la signature du partenariat, les représentants du regroupement ont été élus. Ainsi William Palandre d’IAE Lyon Junior Conseil est devenu le premier Porte-Parole des Juniors IAE et sera étroitement aidé par Dylan Guillot de Junior Consulting Grenoble IAE, Vice Porte-Parole et Marie Frech d’IAE Tours Consulting, Secrétaire Générale du regroupement.

« Le partenariat Juniors IAE est un engagement pour l’avenir de nos structures et pour le développement des IAE en France. Je suis fière d’avoir été au cœur de ce projet et d’avoir marqué la vie associative des IAE par ce regroupement ! »

Blandine Parent, initiatrice du regroupement Juniors IAE et Vice-Présidente 2018-2019 de Gustave Efficio.

Merci à Blandine Parent, initiatrice du regroupement Juniors IAE et Vice-Présidente 2018-2019 de Gustave Efficio pour la rédaction de cet article.


Actus associées

La Junior-Entreprise de l’iaelyon obtient le nouveau label IAE FRANCE...

12 juillet 2019

iaelyon Junior Conseil fait partie des 9 premières associations labellisées IAE FRANCE PARTNER. Ce nouveau label destiné à fédérer les associations étudiantes et alumni des IAE a été lancé officiellement...

En savoir plus

1 mois 1 ERASMUS – Sacha de l’IAE Bordeaux à...

12 juillet 2019

Avec « 1 mois, 1 Erasmus » découvrez des portraits d’étudiants qui se sont envolés pour une destination étrangère dans le cadre de leurs études en IAE. Pour ce mois de juillet,...

En savoir plus

Voir tout