PAROLES DE DIPLÔMÉS

20180404-IAE-CHINA.png

Les clubs Alumni IAE se développent en Asie !

Retour sur un mois de mars très riche pour IAE FRANCE et le développement de son réseau de diplômés à travers le monde avec l’organisation de deux événements pour la communauté Alumni à Singapour et à Shanghai.

Plus de 50 Diplômés IAE présents au premier Afterwork « Alumni IAE Singapore 

Rencontre diplômés Singapour

Quelle ne fût par la surprise pour Arnaud, Diplômé IAE Paris 2015, en poussant la porte du Bistrot Mademoiselle à Singapour en ce lundi 26 Mars, de découvrir le nombre de Diplômés IAE qui avaient également eu la même bonne idée que lui de répondre présent à l’invitation d’IAE FRANCE pour le lancement du premier Afterwork du réseau des diplômés IAE à Singapour. Que ce soit via les réseaux sociaux ou le bouche à oreille, ils étaient nombreux à avoir bravé la pluie tropicale de cette fin de journée pour retrouver un petit bout de France et le souvenir de leurs années étudiantes à des kilomètres de leur IAE d’origine. Certains étaient venus entre collègues « nous nous sommes rendus compte en discutant de l’événement à la machine à café, que nous avions tous les 2 fait un IAE ! », d’autres en couples comme Guillaume et Julie rencontrés sur les bancs de l’IAE Poitiers en 2011 et désormais expatriés à Singapour. L’Esprit IAE a vite pris possession de ce petit bistrot français non loin du quartier malais et tous étaient ravis de cette possibilité de réseautage. « Merci de nous avoir donné cette opportunité de nous rencontrer ! » enverra Mathieu, Diplômé IAE Caen 2000, à IAE FRANCE le lendemain. Tous ont émis le souhait que cela perdure comme Bruno et Baptiste, tous deux diplômés de l’IAE Aix-Marseille, qui comptent entretenir la dynamique ou encore Jonathan, Diplômé iaelyon 2011, qui a déjà créé un groupe Whatsapp pour continuer les échanges.

Vous êtes diplômés IAE et expatriés à Singapour ? N’hésitez pas à rejoindre le groupe IAE Alumni Singapore sur Linkedin.

 

« IAE China Alumni » une belle dynamique un an après son lancement !

A l’occasion d’un déplacement en Asie, Jérôme Rive, Président IAE FRANCE, Nicolas Antheaume, Vice-Président Relations Internationales IAE FRANCE et Grégory Wegmann, en charge de la relation avec IAE China Alumni ont eu l’occasion de s’entretenir avec le bureau de l’association afin de faire un premier bilan un an après le lancement qui avait réuni près de 150 diplômés à Shanghai en mars 2017. Ils ont ainsi pu évoquer avec Claire Victoria Pan, Présidente IAE China Alumni, des différentes actions de l’année dont le forum sur la finance qui s’est tenu en novembre dernier ou encore le développement des équipes sur Pékin, Hong Kong et Taipei. Cette rencontre s’est achevée avec quelques diplômés IAE par un workshop sur le thème de la relation client en lien avec les réseaux sociaux, quels contenus ? quels canaux ? quels acteurs ?

Pour suivre les activités de la communauté IAE China Alumni, rendez-vous sur : LinkedIn ou WeChat chinois ID: IAE_France

 

IAE FRANCELes clubs Alumni IAE se développent en Asie !

Join the conversation