image

Vie du Réseau




Les atouts des IAE mis à l’honneur dans Le Monde

Paru le jeudi 17 novembre 2016, le cahier du « Monde » n°22346, entièrement consacré aux écoles de management et Business School, ne manque pas de mettre en avant les IAE, Ecoles Universitaires de Management et leurs atouts, les présentant comme « une sérieuse alternative aux autres écoles de commerce ».

Parmi les nombreuses Business School, les IAE se démarquent !

Si le coût et le rapport qualité/prix des formations est largement mis en avant, les formations des IAE se démarquent également à travers :

  • Des cursus pertinents et adaptés aux réalités de l’entreprise,
  • Un bon encadrement de petites promotions et des programmes professionnalisés,
  • Des enseignants-chercheurs de haut niveau,
  • Un bon taux d’insertion avec une hausse de la rémunération des diplômés à l’embauche et 3 ans après la sortie de l’IAE,
  • Un ancrage régional fort, concrétisé par des pôles sectoriels, comme les affaires maritimes à Perpignan ou l’industrie pharmaceutique à Lyon,
  • Une ouverture croissante à l’international,
  • Un réseau national en plein développement,
  • Des parcours sélectifs,
  • Une vie étudiante et associative dynamique
  • Un esprit IAE très présent

Pour plus de détails, retrouvez quelques-uns des articles du dossier sur le site Le Monde Campus :
Intégrer un IAE, mode d’emploi
Ecoles de commerce, IAE : les clés pour choisir sa formation en management
Les atouts des IAE pour concurrencer les grandes écoles de commerce
Les business schools valent-elles encore le coût ?
Ecoles de commerce et IAE, quel coût par étudiant ?
 


Actus associées

Soirée des anciens du Master MOSMS de l’IAE Rouen Normandie

16 avril 2024

Jeudi 4 avril s’est tenue la deuxième édition de la soirée des anciens du Master MOSMS de l’IAE Rouen Normandie.    La soirée était organisée par un groupe d’étudiants du...

En savoir plus

Des chercheurs de l’IAE Limoges publient dans l’International Journal of...

15 avril 2024

Dans un monde où la technologie mobile devient omniprésente, les distributeurs cherchent continuellement à intégrer ces outils dans l’expérience d’achat en magasin. La récente étude publiée dans l’International Journal of...

En savoir plus

Voir tout