image

Vie du Réseau




L’EM Strasbourg lance une nouvelle campagne de communication institutionnelle

To Be or Not To Be… l’EM Strasbourg Business School a fait le choix du To BE avec sa nouvelle campagne de communication.

L’EM Strasbourg a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle campagne de communication institutionnelle à travers une première saga de 11 annonces publicitaires réalisée en collaboration avec l’agence spécialisée Campus Com. Celle-ci nourrit son emblématique baseline : Be Distinctive. Avec cette campagne unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, l’EM Strasbourg développe sa notoriété en bousculant tous les codes.
C’est à la fois, 11 messages différents destinés à interpeller les étudiants, les parents et plus largement le grand public mais également 11 occasions pour l’EM Strasbourg d’affirmer ses qualités, ses forces et surtout sa différence. Cette nouvelle campagne a été diffusée le mercredi 15 novembre dans les principaux médias nationaux et régionaux ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Il est temps d’être soi-même. »

Avec cette accroche, forte de sens, l’EM Strasbourg vient asseoir son positionnement (l’école qui vous permet de devenir qui vous êtes) et nourrir une promesse : L’EM Strasbourg ne formate pas. L’EM Strasbourg, ne trahit pas les personnalités. L’EM Strasbourg veut créer l’opportunité, pour tous ces étudiants, de les accompagner dans la pleine expression d’eux-mêmes.
Avec cette campagne unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, l’EM Strasbourg développe sa notoriété en bousculant tous les codes. Le recours à des annonces typographiques avec des messages forts et décalés permet en effet à l’école d’affirmer sa différence et de nourrir son emblématique baseline : Be Distinctive. Cette nouvelle campagne vient boucler le travail lancé il y a un peu plus d’un an sur la marque EM Strasbourg. Aujourd’hui, elle porte sur des messages forts et décalés afin de cultiver et réaffirmer sa différence.

« Nous devons cultiver notre différence tout en affirmant nos valeurs, notre ADN et notre raison d’être. Cette nouvelle campagne incarne, plus que jamais, l’engagement et la mission de l’EM Strasbourg, à savoir : accompagner nos étudiants tout au long de leur parcours, pour leur permettre de devenir qui ils souhaitent devenir » explique Alexandre Dubreuil, directeur de la communication de l’EM Strasbourg.

« Au-delà de l’enrichissement intellectuel qu’elle offre, nous rappelons que l’EM Strasbourg révèle les qualités et les aspérités de ses étudiants. Cette saga colorée d’une dizaine de messages, francs, directs et souvent impertinents révèle la profondeur de la signature be distinctive. C’est un véritable appel à savoir faire la différence en étant soi-même » ajoutent Sabine Lieury, concepteur-rédacteur et Julien Zwahlen, directeur artistique de l’agence Campus Com.

« Cette nouvelle campagne reflète l’esprit Be Distinctive de l’EM Strasbourg. L’EM Strasbourg ne formate ni ne trahit les personnalités de nos étudiants. Nous nous engageons à les accompagner dans la pleine expression d’eux-mêmes, à révéler les traits de chacun et à amplifier leurs qualités » explique Herbert Castéran Directeur général de l’EM Strasbourg.

Voir le Communiqué de presse

Voir les visuels de la Campagne 


Actus associées

Toulouse School of Management organise un Forum Alternance pour accompagner...

27 mars 2024

Toulouse School of Management, l’école de management de l’Université Toulouse Capitole (TSM), organise un Forum Alternance en format hybride, pour accompagner les étudiants ayant candidaté à une formation en alternance...

En savoir plus

Chinese acquisitions in the Bordeaux vineyards: have their new owners...

27 mars 2024

Alexandre Bohas, ESSCA School of Management et Pierre-Xavier Meschi, IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université, Le 26 mars 2024 Since 2012, more than 200 acquisitions have been...

En savoir plus

Voir tout