image

VIE DU RESEAU




L’EM Strasbourg lance une nouvelle campagne de communication institutionnelle



To Be or Not To Be… l’EM Strasbourg Business School a fait le choix du To BE avec sa nouvelle campagne de communication.

L’EM Strasbourg a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle campagne de communication institutionnelle à travers une première saga de 11 annonces publicitaires réalisée en collaboration avec l’agence spécialisée Campus Com. Celle-ci nourrit son emblématique baseline : Be Distinctive. Avec cette campagne unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, l’EM Strasbourg développe sa notoriété en bousculant tous les codes.
C’est à la fois, 11 messages différents destinés à interpeller les étudiants, les parents et plus largement le grand public mais également 11 occasions pour l’EM Strasbourg d’affirmer ses qualités, ses forces et surtout sa différence. Cette nouvelle campagne a été diffusée le mercredi 15 novembre dans les principaux médias nationaux et régionaux ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Il est temps d’être soi-même. »

Avec cette accroche, forte de sens, l’EM Strasbourg vient asseoir son positionnement (l’école qui vous permet de devenir qui vous êtes) et nourrir une promesse : L’EM Strasbourg ne formate pas. L’EM Strasbourg, ne trahit pas les personnalités. L’EM Strasbourg veut créer l’opportunité, pour tous ces étudiants, de les accompagner dans la pleine expression d’eux-mêmes.
Avec cette campagne unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, l’EM Strasbourg développe sa notoriété en bousculant tous les codes. Le recours à des annonces typographiques avec des messages forts et décalés permet en effet à l’école d’affirmer sa différence et de nourrir son emblématique baseline : Be Distinctive. Cette nouvelle campagne vient boucler le travail lancé il y a un peu plus d’un an sur la marque EM Strasbourg. Aujourd’hui, elle porte sur des messages forts et décalés afin de cultiver et réaffirmer sa différence.

« Nous devons cultiver notre différence tout en affirmant nos valeurs, notre ADN et notre raison d’être. Cette nouvelle campagne incarne, plus que jamais, l’engagement et la mission de l’EM Strasbourg, à savoir : accompagner nos étudiants tout au long de leur parcours, pour leur permettre de devenir qui ils souhaitent devenir » explique Alexandre Dubreuil, directeur de la communication de l’EM Strasbourg.

« Au-delà de l’enrichissement intellectuel qu’elle offre, nous rappelons que l’EM Strasbourg révèle les qualités et les aspérités de ses étudiants. Cette saga colorée d’une dizaine de messages, francs, directs et souvent impertinents révèle la profondeur de la signature be distinctive. C’est un véritable appel à savoir faire la différence en étant soi-même » ajoutent Sabine Lieury, concepteur-rédacteur et Julien Zwahlen, directeur artistique de l’agence Campus Com.

« Cette nouvelle campagne reflète l’esprit Be Distinctive de l’EM Strasbourg. L’EM Strasbourg ne formate ni ne trahit les personnalités de nos étudiants. Nous nous engageons à les accompagner dans la pleine expression d’eux-mêmes, à révéler les traits de chacun et à amplifier leurs qualités » explique Herbert Castéran Directeur général de l’EM Strasbourg.

Voir le Communiqué de presse

Voir les visuels de la Campagne 


Actus associées

« Distribution 4.0 » sacré meilleur ouvrage de management

20 mai 2019

« Distribution 4.0 », co-écrit avec Olivier BADOT, professeur à l’IAE Caen, s’est vu remettre le Prix EFMD FNEGE du meilleur ouvrage en management (dans la catégorie Manuel) à l’occasion de la...

En savoir plus

L’IAE Paris – Sorbonne, co-organisateur du 40ème congrès de l’AFC

20 mai 2019

Les 21 et 22 mai 2019, l’IAE Paris – Sorbonne Business School co-organisera le 40ème congrès de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC) sur le thème « Éthique, Régulation et Comptabilité » avec...

En savoir plus

Voir tout