image

ESPACE PRESSE




Le réseau IAE FRANCE s’étoffe à Angers et Versailles Saint-Quentin – Réussir ma vie



Par Michèle Longour, le 2.05.2019

Le réseau des IAE, écoles universitaires de management, annonce l’intégration de l’ISM-IAE de l’université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) et du département gestion de l’université d’Angers. Il y a désormais 35 IAE en France.

Les étudiants qui souhaitent poursuivre des études en management et gestion à niveau bac+2 ou bac+3 ne connaissent pas toujours les Instituts d’administration des entreprises ou IAE. Souvent de moindre notoriété que les business schools consulaires ou privées, les IAE sont pourtant de véritables écoles de management, mais à l’intérieur de l’université. 

On peut donc y préparer des diplômes d’Etat – licences, masters, doctorat – tout en bénéficiant d’un enseignement très professionnalisant souvent proposé en alternance, d’un encadrement rapproché et d’un vaste réseau d’anciens puisque les IAE sont nés dans les années 1950. 

Or ce réseau s’étoffe puisqu’il vient d’annoncer l’intégration de deux établissements : l’ISM (Institut supérieur de management) de l’université de Versailles Saint-Quentin est devenu l’ISM-IAE, et le département de gestion de l’université d’Angers qui va devenir l’IAE d’Angers.

Lire la suite de l’article de Réussir ma vie


Actus associées

Chez les étudiants, la santé suscite de nouvelles vocations

17 juillet 2020

Les candidatures aux masters spécialisés dans la gestion d’hôpitaux ou d’Ephad sont en hausse. Ces cursus mènent à divers métiers dans le secteur public ou privé mis en lumière par...

En savoir plus

Acquis des apprenants : « Le chantier des référentiels d’évaluation est...

17 juillet 2020

Interview de Laurence Macaluso par Catherine Buyck – AEF Info Le réseau des IAE a produit 26 fiches RNCP dont 20 en master, publiées en juillet 2019, et 6 en licence...

En savoir plus

Voir tout