image

ESPACE PRESSE




« Le réseau IAE FRANCE en force » – Le Journal des Grandes Ecoles et Universités



Le lundi 19 novembre 2018, Eric Lamarque, président du réseau IAE France et directeur de l’IAE Paris Sorbonne Business School, a présenté le nouveau plan stratégique. L’objectif à atteindre ? Prouver qu’un enseignement supérieur en management public de qualité est possible. Pari tenu.

Nouvelle équipe, nouvelle stratégie. En mai 2018, Eric Lamarque, directeur de l’IAE de Paris, prenait la tête du réseau IAE France, 33 écoles universitaires de management. Bien décidé à faire bouger les choses, le nouveau président s’est bien entouré pour porter son projet : devenir un acteur incontournable des études supérieures en management. « Nous sommes un réseau d’écoles universitaires très accessible et pourtant nous ne sommes pas le 1er choix des étudiants et des parents pour apprendre le management », regrette Eric Lamarque. « Pas besoin de payer cher ses études pour avoir accès à un enseignement de qualité. » Comment faire pour se faire reconnaître ? Un problème bientôt résolu par le nouveau plan stratégique 2019-2021 divisé en trois objectifs.

RÉSEAUTER AVEC LES ALUMNI

« Etant donné que nos budgets sont plus modestes que ceux des écoles de mangements privées, nous devons renforcer notre effet réseau pour être tirés vers le haut. » Les alumni, tous IAE confondus, apportent notamment un précieux soutien. « Ils sont d’une grande aide et nous les en remercions. Grâce à eux, notre attractivité est assurée », tient à saluer Eric Lamarque. 

Lire la suite de l’article


Actus associées

« Les IAE veulent à la fois « renforcer leur poids à...

12 décembre 2018

Les 33 IAE membres du réseau IAE France ont adopté leur projet stratégique 2019-2021, sous l’impulsion de leur nouveau président, Éric Lamarque : la priorité est de « renforcer leur poids...

En savoir plus

IAE France : « L’université doit nous reconnaitre, comme les...

« Nous souhaitons être un acteur incontournable de l’enseignement supérieur public en sciences de gestion. Dans un contexte concurrentiel extrêmement fort, nous souhaitons que l’offre de formation publique perdure », indique Éric...

En savoir plus

Voir tout