Coin presse

Jérôme-RIVE.jpg

« Le modèle pédagogique des IAE c’est la salle de classe en TD » – Blog Le Monde

Quand les écoles de management consulaires pleurent leurs financements en berne, les instituts d’administration des entreprises (IAE) rient-ils ? « Nous faisons partie d’un écosystème commun » rétorque Jérôme Rive, président d’IAE France et directeur du plus important d’entre eux, à Lyon. Sélection en master, création d’un « esprit IAE », valeur des bachelors, nouveautés de l’IAE Lyon, il se livre à un large tour d’horizon.

Olivier Rollot (@O_Rollot) : Le réseau des IAE fêtera ses 60 ans en mai 2017. Que prévoyez-vous déjà ?

Jérôme Rive : Nous allons en profiter à la fois pour nous projeter dans l’avenir et faire le point sur notre modèle et ce que nous venons de commencer à mettre en œuvre. Nous allons par exemple étendre les possibilités pour nos étudiants de passer d’un IAE à l’autre, en fonction des spécialités qu’il recherche, dans le cadre du programme IAE Bridge.

Nous travaillons également beaucoup sur l’« esprit IAE ». Nous organisons des rencontres « afterwork » pour nos alumni dans toute la France. Et pour faire naître cet « esprit IAE » dès l’école, IAE France organise une Coupe de France des IAE qui mobilise chaque année de plus en plus d’étudiants sportifs.

O. R : Vous vous définissez comme des « écoles universitaires de management ». Vos « cousines », les écoles de management, sont en profonde mutation. Comment les IAE se positionnent-ils face à elles ?

Lire la suite de l’article

IAE FRANCE« Le modèle pédagogique des IAE c’est la salle de classe en TD » – Blog Le Monde

Join the conversation