image

VIE DU RESEAU




Le LabEx ITEM sélectionne le projet innovant d’Isabelle Frochot



Dans le cadre de l’appel à projets pédagogiques innovants lancé au printemps 2016 par le LabEx ITEM, le projet d’Isabelle Frochot, Maître de Conférences à l’IAE Savoie Mont Blanc, a été retenu.
Le laboratoire d’excellence (LabEx) Innovation et Territoires de Montagne (ITEM) est un dispositif de recherche financé dans le cadre de l’appel à projets « Laboratoires d’Excellence » 2011-2019 du programme « Investissements d’Avenir ». Il rassemble des acteurs territoriaux et des chercheurs issus des établissements de recherche d’Isère et de Savoie.

L’appel à projets pédagogiques innovants

Par le biais de son pôle Formation d’ITEM, le LabEx ITEM a lancé un appel à projets pédagogiques innovants au printemps dernier. Les objectifs sont de contribuer au développement d’un pôle de compétences « innovation en montagne » et de valoriser la recherche à travers des formations.
S’adressant à l’ensemble des formations en sciences humaines et sociales de l’Université Savoie Mont Blanc, de l’Université Grenoble Alpes et de l’IRSTEA, l’appel à projets vise à favoriser toute initiative pédagogique innovante autour de la thématique « Montagne ».
Au total, 8 projets ont été retenus pour un montant global avoisinant les 45 000 €.

Le projet d’Isabelle Frochot

isabelle_frochot.jpgAinsi, le projet d’Isabelle Frochot, Maître de Conférences à l’IAE Savoie Mont Blanc, responsable du Master Management du Tourisme au sein du Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Evénements (CITHEME), a été retenu : Approche expérientielle du tourisme scientifique – Pilotage de l’expérience touristique et Service design.
Ce projet a pour objectif de mettre en application les principes du marketing expérientiel dans un cas pratique en montagne. Ce cas a été élaboré en collaboration avec CREA Mont-Blanc. Les étudiants seront amenés à réfléchir à la constitution d’un nouveau type de produit touristique, encore peu développé en France, le tourisme scientifique.
Le projet commence tout juste à être mis en oeuvre et a débuté par une visite d’étudiants sur le terrain aux côtés de CREA Mont-Blanc le 16 septembre dernier.
 

Contacter Isabelle FROCHOT


Actus associées

Webinaire 06/10 – Episode 3. Ré-inventons nos espaces, nos modalités...

18 septembre 2020

La FNEGE, en partenariat avec IAE FRANCE et AUNEGe, membre de l’Université Numérique organisent un webinaire le 6 octobre de 17h30 à 19h30 sur le thème : “Réinventons le travail”...

En savoir plus

Tours : « Les étudiants ont fortement besoin d’être en présentiel »...

18 septembre 2020

Comme à l’IAE, l’école universitaire de management de Tours, les étudiants ont manifesté leur souhait d’être présents pour la rentrée. Sachant qu’un fonctionnement hybride n’est pas écarté… Comme les 700 étudiants...

En savoir plus

Voir tout