ÉTUDIANTS À LA UNE

20171129-Team-IAE-FRANCE-4L-Trophy-2018-1.jpg

La nouvelle « Team IAE FRANCE » dans les starting blocks pour le 4L Trophy 2018 !

Initié à l’occasion de ses 60 ans en 2017, IAE FRANCE renouvelle le soutien d’une équipe qui portera les couleurs et les valeurs du réseau pour le 4L Trophy 2018. Du 15 au 25 février 2018, Ségolène LATOUR et Thibault MERLET sillonneront les routes du Maroc au volant de leur 4L violette et véhiculeront l’Esprit IAE.
Ségolène et Thibault se sont rencontrés en licence sciences de gestion sur les bancs de l’iaelyon. Après plusieurs expériences à l’international et notamment en Irlande et en Italie, Ségolène confirme son appétence pour l’international et poursuit sa formation en Master 1 International Business Realities puis en Master 2 Manager des Affaires Européennes en alternance. Thibault, quant à lui, intègre le Master Comptabilité Contrôle Audit de l’IGR-IAE de Rennes en apprentissage au sein d’un Cabinet d’expertise comptable.

Ensemble, ils décident de se lancer dans l’aventure du 4L Trophy. Depuis le lycée, Ségolène refrénait ses rêves d’y participer, pensant que cela nécessitait forcément des compétences en mécanique : « Cette année, la dernière en tant qu’étudiante pour moi, j’ai réalisé que ce serait la dernière opportunité d’y participer ! J’ai soumis l’idée à Thibault sans grand espoir de réponse positive : tous deux en alternance nos emplois du temps sont plutôt chargés. Contre toute attente, son enthousiasme a fini de me convaincre et nous voilà lancés dans l’aventure. » Du côté de Thibault, c’est la proposition de partenariat avec IAE FRANCE qui a fini de le convaincre : « Cela nous a motivé à tenter l’aventure en nous permettant d’avoir un partenaire de choix pour commencer sur de bonnes bases. Le déclic a été immédiat, l’offre était beaucoup trop belle pour ne pas tenter notre chance. Depuis ce moment, c’est un vrai plaisir de préparer l’aventure, je n’imaginais pas à quel point cet événement pouvait mobiliser ! »

Pour IAE FRANCE, le choix de ce duo motivé a été évident : « En sponsorisant une équipe IAE FRANCE lors du 4L Trophy, nous souhaitions favoriser la coopération entre IAE et véhiculer les valeurs d’entraide, d’humilité, de partage et de goût du challenge portées par les IAE. Le dossier de candidature de Thibault et Ségolène nous a semblé être en phase avec ces objectifs. » confirme Sarah LEMPEREUR, directrice exécutive du réseau IAE FRANCE.

Pour notre équipage, qui avait préparé le projet dans l’optique de le voir aboutir avec IAE FRANCE, « la sélection a été une nouvelle incroyable parce qu’elle validait officiellement notre participation au 4L Trophy 2018 ! Pouvoir conduire la 4L violette et représenter IAE FRANCE va être un réel plaisir parce que les valeurs portées sont celles que nous avons développées au cours de notre formation. Nous ferons donc au mieux pour les transporter au Maroc et les partager avec les autres équipages ainsi qu’avec toutes les personnes qui nous suivent. Participer à la reconnaissance et à la renommée de nos écoles en France et à l’international c’est un vrai plus ! »  

Pour favoriser les rencontres entre équipages des IAE, IAE FRANCE organisera un petit déjeuner sur le spot de départ à Biarritz le 15 février. A suivre…

Suivre l’aventure sur facebook

Soutenir Thibault et Ségolène en participant à leur cagnotte en ligne

En savoir plus sur le raid 4L Trophy

IAE FRANCELa nouvelle « Team IAE FRANCE » dans les starting blocks pour le 4L Trophy 2018 !

Join the conversation