image

L’ACTU DES IAE




La monnaie numérique : réalités et perspectives – conférence IAE Nantes & Banque de France

Dans le cadre du partenariat signé en 2020 entre l’IAE Nantes et la Banque de France, une troisième conférence est proposée le 20 octobre 2021 sur le thème de la monnaie numérique.

La frénésie actuelle autour du bitcoin et des autres crypto-actifs ne doit pas leurrer. Ces instruments ne sont pas de la monnaie. Ils sont fortement risqués pour leurs détenteurs car ils n’offrent aucune garantie de sécurité, de convertibilité ou de valeur. Mais leur technologie sous-jacente pourrait être utilisée pour l’émission d’une monnaie numérique par la banque centrale en complément des pièces et des billets. Dans la zone euro, la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales s’y attellent.

 
Cette conférence hybride * est animée par Ivan Odonnat, directeur général adjoint de la direction générale de la stabilité financière et des opérations de la Banque de France.

____

Inscription

* Conférence dans les locaux de l’IAE Nantes et accessible en livestream également >

S’INSCRIRE pour participer et recevoir le lien de connexion


Actus associées

Nos rebuts sont des richesses à créer ! avec le...

1 décembre 2021

Les étudiant·e·s du master SPE Management Environnemental de l’IAE La Rochelle Université ont participé à la valorisation du projet CyclaB lancé par le syndicat mixte en charge de la gestion...

En savoir plus

Véronique Bertin-Encelot, nouvelle responsable administrative de l’IAE de Tours Val...

30 novembre 2021

IAE de Tours vous annonce l’arrivée de Véronique Bertin-Encelot comme nouvelle responsable administrative. #univtours #cfauniv #espritIAE

En savoir plus

Voir tout