Coin presse

Logo-ABInbev.jpg

La filiale française du groupe AB-InBev, 1er brasseur mondial, sollicite les IAE pour le recrutement de sa force de vente

Réseau IAEAurélie PIETTE, Directrice des Ressources Humaines d’AB-InBev France et Jérôme Rive, Président du Réseau IAE viennent de signer une convention de partenariat national dans le cadre de l’opération annuelle de recrutement de stagiaires en force de vente de la société AB-InBev France.
Répondre à une problématique de recrutement d’une entreprise
Chaque année, la filiale française du groupe Anheuser-Busch InBev, 1er brasseur mondial (Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®) recrute des stagiaires GMS, CHR et Collectivités sur toute la France.
« Les étudiants des IAE sont une valeur sûre de l’Université car reconnus pour leur sérieux, leur adaptabilité et leur professionnalisme. De plus, de par sa présence nationale, le Réseau IAE a su nous apporter une écoute et une aide unique en terme de coordination » explique Amélie Wattinne,  en charge du recrutement des stagiaires chez AB-InBev France.
Offrir une expérience formatrice au sein d’un grand acteur de l’agroalimentaire
Cette convention permettra d’offrir aux étudiants en IAE, l’opportunité d’acquérir une solide expérience professionnelle sur le terrain avec un stage formateur de qualité, requérant une grande autonomie et offrant de réelles perspectives professionnelles.
« AB-InBev France nous a contacté car ils étaient intéressés par le profil de nos étudiants et notre couverture nationale grâce à notre réseau de 32 écoles universitaires de management. Nous avons écouté leurs besoins en termes de recrutement et les avons accompagné dans les actions à mener auprès des étudiants d’IAE » explique Sarah Lempereur, Directrice Exécutive du Réseau IAE.
De son côté, AB-InBev France s’engage à supporter les IAE dans leur développement notamment par le biais de la taxe d’apprentissage.
Cette opération nationale menée par le Réseau IAE en partenariat avec AB-InBev est une première en son genre, et elle ouvre la voie à de nombreuses initiatives partenariales à venir.

Contact Presse
Réseau IAE – Sarah LEMPEREUR
Tél. 06 63 01 72 41 – sarah.lempereur@reseau-iae.org

A propos du Réseau IAE
Fort de 32 écoles en France, les IAE constituent le principal espace de recherche et de formation universitaire dans le domaine du management et de la gestion et se définissent comme les Ecoles Universitaires de Management. Assumant pleinement leurs missions de service public, les IAE accueillent plus de 45 000 étudiants et délivrent près de 1000 diplômes de Licence, Master et Doctorat, spécialisés dans le domaine de la gestion des entreprises et organisations publiques et privées (Marketing, Finance, Ressources Humaines, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Audit, Management Public, International, Logistique, Achats…). Depuis leurs créations dans les années 50 pour les plus anciens, les IAE ont diplômé plus de 400 000 Managers, Cadres, Ingénieurs travaillant dans toutes les régions de France et dans plus de 120 pays dont une bonne partie à des postes clés : décideurs de tous niveaux, âges et secteurs d’activité. Plus importante source de recherche en sciences de gestion, les IAE accueillent ou sont en lien avec 32 laboratoires et équipes de recherche dont 9 UMR associées au CNRS. Synonyme de leur implication à l’international, les IAE accueillent chaque année 6000 étudiants étrangers et ont développé des partenariats internationaux dans plus de 80 pays où étudient près de 1000 étudiants français[1].


[1] Plus de renseignements sur www.reseau-iae.org

IAE FRANCELa filiale française du groupe AB-InBev, 1er brasseur mondial, sollicite les IAE pour le recrutement de sa force de vente

Join the conversation