60 ANS

20170306-Coupe-de-France-des-IAE.jpg

La Coupe de France des IAE, une 10ème édition empreinte de l’Esprit IAE !

1003 étudiants de 28 IAE ont fait vibrer la ville de Lyon du 3 au 5 mars lors de la Coupe de France des IAE 2017. Retour sur cette compétition devenue incontournable au sein du Réseau IAE FRANCE. Cette année, pour sa 10ème édition, c’est l’iaelyon qui a eu l’honneur de recevoir cet événement en lui donnant une nouvelle ampleur.

Une organisation épatante pour ce 10ème anniversaire

L’iaelyon et les étudiants de l’association That’s IAE Lyon se sont donnés à 100% pour offrir un week-end mémorable à tous les participants.  Cette année, la Coupe de France des IAE a soufflé ses 10 bougies. Yoann HENRY, diplômé IAE et organisateur de la première édition qui a eu lieu à Rennes en 2008, nous raconte : « Je me rappelle il y a 9 ans, nous lancions la 1ère édition dans nos territoires bretons avec 250 participants et 6 IAE présents ! Un événement qui grandit chaque année et aujourd’hui, je suis fier de voir ce projet toujours debout et cette mobilisation toujours plus forte ».  Cette année, les étudiants de l’iaelyon ont tenu à faire les choses en grand en réunissant plus de 1000 étudiants issus des 28 IAE. Ils ont également prévu des tenues collectors pour l’ensemble des participants et des bénévoles.

3 jours intenses de sport et de fête  

Au programme de ces 3 jours : rencontres, sport et fête ont fait vibrer cette Coupe de France des IAE. Le week-end a été rythmé par une découverte de la ville de Lyon au travers d’une course aux énigmes, la Cérémonie d’ouverture, le traditionnel Apéro des Régions, des matchs effrénés et des soirées étudiantes. « C’est un événement emblématique pour le réseau IAE FRANCE, marqué par l’Esprit IAE, un esprit convivial et fédérateur malgré la compétition sportive qu’il y a derrière ! » explique Marie MONSTERLEET, représentante d’IAE FRANCE sur place pendant l’événement.

6 IAE récompensés  

Basketball : Bravo à l’IAE Aix-Marseille, qui dans une finale haletante l’a finalement emporté en dernière minute face à Nantes, le suspens ayant duré jusqu’à la fin (2ème : IAE Nantes, 3ème : Grenoble IAE). Football : Bravo à l’IAE Orléans, installé sur la première marche du podium (2ème : IAE Metz, 3ème : IAE Nice). Handball : L’IAE Aix-Marseille se distingue une nouvelle fois (2ème : IAE Amiens, 3ème : iaelyon ). Volleyball : Félicitations à l’IAE Poitiers (2ème : iaelyon, 3ème : IAE Gustave Eiffel ) Ambiance : Félicitations à l‘ESM-IAE Metz qui, pour la 4ème année consécutive, a remporté la coupe de l’ambiance. Le concours de mascottes a récompensé l’IAE Perpignan pendant que les Pompom Girls (&Boys) de l’IAE La Rochelle ont convaincu les jurys.  Au Classement Général, c’est la délégation de l’IAE Aix-Marseille qui a remporté la Coupe de France 2017 des IAE, suivi de l’iaelyon et des IAE Orléans et Poitiers, ex-aequo à la troisième place !  Bravo aux organisateurs et aux nombreux bénévoles mobilisés pendant ce week-end !

Lire le Communiqué de Presse

IAE FRANCELa Coupe de France des IAE, une 10ème édition empreinte de l’Esprit IAE !

Join the conversation