Coin presse

Coupe-de-France-des-IAE-2016.jpg

La Coupe de France des IAE 2016 à Nantes : un événement sportif, festif et fédérateur

Une semaine après la 9ème édition de Coupe de France des IAE, qui s’est déroulée à Nantes du 25 au 27 mars 2016, un retour s’impose sur ce week-end tant attendu. Après des mois (voire des années) d’organisation pour les étudiants du Bureau des Sport de l’IEMN-IAE Nantes, cet événement fut un véritable succès. Plus de 600 sportifs se sont donnés rendez-vous pour s’affronter en handball, football, basketball et volley-ball.

Compétition, partage et esprit d’équipe

Coupe de France des IAE 2016« La coupe de France des IAE c’est un super moment de partage, de cohésion et de sport » témoigne un étudiant de l’IAE Brest. Ce week-end s’est déroulé sous le signe du sport et de la cohésion entre les 689 sportifs venus de 25* IAE de France. Les 25, 26 et 27 mars 2016, les participants se sont retrouvés au Stadium Pierre-Quinon à Nantes pour vivre des moments riches en sport et émotions. Pour la première fois cette année, les organisateurs ont tenu à sensibiliser les étudiants au handicap dans le sport à travers une initiation au handibasket, réalisée en partenariat avec le SHBC Handibasket, qui a prêté des fauteuils adaptés.

La Coupe de France, c’est toujours plus !

Mascottes CDF IAE 2016Cette année, l’équipe organisatrice de l’IEMN-IAE Nantes, 32 étudiants investis dans le Bureau des Sports, a fait appel à quatre grands sportifs pour parrainer cette 9ème édition : Julien SALMON pour le handball, Valentin RONGIER pour le football, Jean-Philippe SOL pour le volley-ball et Margaux GALLIOU-LOKO pour le basketball.

Quatre équipes sont ressorties vainqueurs sportifs de cette Coupe de France. Malgré un effectif réduit, l’IAE LYON s’est imposé face à Grenoble en volley-ball. Nantes a battu l’équipe de Dijon en handball. Le champion de basketball est l’IAE Grenoble, qui a battu Nantes en fin de journée. Et en football, Poitiers s’est imposé face à Metz après une séance de tirs au but.  Mais les équipes n’ont pas seulement été récompensées pour leurs compétences sportives : l’enthousiasme et l’état d’esprit de l’IAE Metz lui ont permis de remporter la Coupe de l’ambiance pour la 3ème année consécutive, Bordeaux a gagné le prix de la meilleure mascotte et Grenoble le challenge des pom-pom girls.

Nicolas Antheaume, directeur de l’IEMN-IAE NANTES tient particulièrement à remercier « les 150 bénévoles de l’IEMN-IAE Nantes, qui ont largement contribué au succès de cette 9ème Coupe de France des IAE. » Ils ont su « faire vibrer la ville avec leur bonne humeur et leur vitalité ».

3 IAE en compétition pour le 10ème anniversaire !

Les IAE candidats pour la Coupe de France 2017 sont l’IAE Lyon, Rouen et Nice. Ils présenteront leurs projets le 25 mai 2016 lors de l’Assemblée Générale d’IAE FRANCE avec un enjeu tout particulier pour la 10ème édition de cet événement haut en couleurs !

Lire le communiqué de presse

IAE FRANCELa Coupe de France des IAE 2016 à Nantes : un événement sportif, festif et fédérateur

Join the conversation