PAROLES DE DIPLÔMÉS

Vincent-RENOUARD-Ambassadeurs.jpg

INTERVIEW Vincent RENOUARD, diplômé de l’IAE Brest et de l’IGR-IAE RENNES, Chargé de Recrutement et Gestion des Carrières et Ambassadeur IAE

IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadeur IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Vincent RENOUARD : J’ai eu la chance d’intégrer deux IAE : celui de Bretagne Occidentale à Brest où j’ai effectué une Licence de Gestion et un Master 1 Sciences du Management en vue de poursuivre dans une formation RH que j’ai découverte lors d’un stage. Enfin, pour ma dernière année de spécialisation, j’ai intégré l’IGR-IAE RENNES, école reconnue dans le Grand Ouest pour la qualité de ses enseignements, de ses intervenants professionnels, de ses enseignants chercheurs, de son association d’anciens diplômés, de son internationalisation et de son réseau d’entreprises partenaires ainsi que pour sa vie associative prépondérante.

A l’issue de mon Master 2 Management des Ressources Humaines, j’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage de fin d’études au sein d’un grand groupe breton, à la suite duquel j’ai été embauché. Je suis aujourd’hui Chargé de Recrutement et Gestion des Carrières pour le réseau direct d’enseignes de restauration implantées sur le plan national.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

VR : Le fait de faire partie d’une institution à part entière de l’Université, d’être encadré, cela donne un sentiment d’appartenance à une communauté, une « seconde famille ».

La possibilité de faire des stages de longue durée, la notoriété des formations professionnalisantes dispensées en IAE, prendre part à différents projets, participer à des évènements nationaux inter-IAE ou professionnels, les interventions de professionnels nous témoignant de leurs expériences et problématiques rencontrées en entreprise sont autant d’atouts qui font la force de ce cursus.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

VR : Etre ambassadeur est un rôle que je prends à cœur ; cela signifie faire la promotion de cette école publique de qualité qui vaut largement une école de commerce. Véhiculer les valeurs qui sont les nôtres issues des piliers de l’Université telles que l’égalité des chances, l’exigence, la simplicité, le partage, l’esprit d’entreprendre…, participer à des évènements fédérateurs et sensibilisants.

IAE FRANCEINTERVIEW Vincent RENOUARD, diplômé de l’IAE Brest et de l’IGR-IAE RENNES, Chargé de Recrutement et Gestion des Carrières et Ambassadeur IAE

Join the conversation