ÉTUDIANTS À LA UNE

Marie-Coute-Ambassadeurs.jpg

INTERVIEW Marie COUTE, étudiante à l’IAE LILLE et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE: Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marie COUTE: Je suis en Licence 3 Marketing, Marketing Direct et E-commerce à l’IAE Lille. Je suis actuellement en stage dans une startup lancée par le groupe Norauto et ai pour mission de développer leur nouveau concept au cours des prochains mois. Je m’occupe essentiellement de la relation avec le client (création de mailing, flyers, affiches). Pour cela, je dois définir différents parcours de clients, imaginer différentes manières de susciter leur curiosité et de les satisfaire afin que le concept se fasse connaitre du plus grand nombre d’automobilistes.

Je pars en Erasmus en Irlande pour effectuer ma première année de master Marketing, Marketing Direct et E-commerce et je reviendrai pour faire mon master 2 en alternance à l’IAE Lille.

IAE FRANCE: Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

MC: Pour l’instant, je retiens essentiellement le fait que c’est une très bonne école, accessible à tous par sa gratuité. Le concours est difficile mais il contribue également à la sélection (dossier, motivation…). Je suis fière d’avoir réussi à intégrer cette école car elle est aujourd’hui de plus en plus reconnue par les entreprises.

IAE FRANCE: Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

MC: Je pense qu’il est essentiel que le réseau IAE se développe encore plus afin que notre école soit davantage reconnue dans le milieu professionnel. Il est essentiel pour nous que les entreprises reconnaissent les qualités de cette école comme une école de commerce équivalente à beaucoup d’autres écoles privées.

IAE FRANCEINTERVIEW Marie COUTE, étudiante à l’IAE LILLE et Ambassadrice IAE

Join the conversation