INTERVIEW Marie COUTE, étudiante à l’IAE LILLE et Ambassadrice IAE




Étudiant à la une

IAE FRANCE: Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marie COUTE: Je suis en Licence 3 Marketing, Marketing Direct et E-commerce à l’IAE Lille. Je suis actuellement en stage dans une startup lancée par le groupe Norauto et ai pour mission de développer leur nouveau concept au cours des prochains mois. Je m’occupe essentiellement de la relation avec le client (création de mailing, flyers, affiches). Pour cela, je dois définir différents parcours de clients, imaginer différentes manières de susciter leur curiosité et de les satisfaire afin que le concept se fasse connaitre du plus grand nombre d’automobilistes.

Je pars en Erasmus en Irlande pour effectuer ma première année de master Marketing, Marketing Direct et E-commerce et je reviendrai pour faire mon master 2 en alternance à l’IAE Lille.

IAE FRANCE: Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

MC: Pour l’instant, je retiens essentiellement le fait que c’est une très bonne école, accessible à tous par sa gratuité. Le concours est difficile mais il contribue également à la sélection (dossier, motivation…). Je suis fière d’avoir réussi à intégrer cette école car elle est aujourd’hui de plus en plus reconnue par les entreprises.

IAE FRANCE: Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

MC: Je pense qu’il est essentiel que le réseau IAE se développe encore plus afin que notre école soit davantage reconnue dans le milieu professionnel. Il est essentiel pour nous que les entreprises reconnaissent les qualités de cette école comme une école de commerce équivalente à beaucoup d’autres écoles privées.


Actus associées

IAE Savoie Mont Blanc – SHERLOCK : une semaine au...

29 octobre 2026

Plus de 70 étudiants et enseignants européens réunis autour d’un défi proposé par KIPSTA, la marque de Decathlon : une première étape majeure dans le développement du jeu sérieux SHERLOCK,...

En savoir plus

Grenoble IAE – INP, UGA fête ses 70 ans

28 octobre 2026

Soixante-dix ans d’engagement au service de l’excellence académique, de l’innovation pédagogique et du développement des territoires et des organisations.    

En savoir plus

Voir tout