PAROLES DE DIPLÔMÉS

François-ALMALEH-Ambassadeurs.jpg

INTERVIEW François ALMALEH, diplômé de l’IAE LILLE, indépendant dans le domaine de la finance et Ambassadeur IAE

IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadeur IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

François ALMALEH: J’ai été ravi de la formation MSG de l’IAE LILLE (promo 1988), qui me sert encore au quotidien.

Après un long parcours bancaire, je suis indépendant depuis 6 ans, en finances et actionnariat auprès d’une clientèle exclusivement de dirigeants de PME/ETI. Ma société est devenue certifiée AFNOR ISO 22222 (nous ne sommes que 9 sur 3000 en France).

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

FA: C’est une formation théorique, exigeante et bien évidemment concrète avec des projets qui nous mettent en permanence en condition par rapport aux réalités économiques auxquelles nous sommes confrontés. A part l’image des écoles de commerce connues, j’ai suivi le parcours de sélection, suivi des cours au même niveau que ces autres écoles de commerce… avec une autonomie laissée à chacun, ce qui fut appréciable.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

FA: La qualité de la formation n’est pas l’apanage des écoles de commerce. Le classement est peut être important mais l’image et la qualité de l’enseignement doivent l’être aussi. Cela fait partie du rôle d’un cadre et encore plus d’un dirigeant de donner du temps bénévole pour faire progresser l’apprentissage, la formation, les entrepreneurs et les projets. Tout est image et communication. Soyons donc plus nombreux et défendons cette formation de qualité, surtout « Ecole de management » plus essentiel encore que l’appellation « école de commerce ».

IAE FRANCEINTERVIEW François ALMALEH, diplômé de l’IAE LILLE, indépendant dans le domaine de la finance et Ambassadeur IAE

Join the conversation