PAROLES DE DIPLÔMÉS

ITW-Y.PERRET.jpg

INTERVIEW de Yves PERRET, diplômé de l’IAE AIX-MARSEILLE et fondateur de MyInternshipAbroad

IAE FRANCE : Bonjour Monsieur PERRET, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Yves PERET: Sortant d’un Master finance international à l’IAE d’Aix en Provence, j’avais choisi ce dernier pour sa renommée ainsi que pour son côté international. Diplômé en 2009, j’ai à la sortie de mes études décidé de créer la société MyInternshipAbroad, afin d’aider les étudiants dans leurs recherches de stages à l’étranger.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

YP: De mon parcours en IAE je retiens la formation qui était de très bonne qualité, ainsi que de la possibilité de faire des stages à l’étranger. C’est grâce à cette opportunité que j’ai eu l’idée d’aider les étudiants dans leur processus de recherche de stage aux 4 coins du globe.

J’ai également eu la chance de me retrouver dans une excellente promotion avec qui je suis toujours en contact et avec qui nous échangeons très souvent.

Parlez-nous de votre entreprise MyInternshipAbroad. En quoi l’IAE vous a aidé à créer cette entreprise ?

DSC03203-e1409648283277 petitYP: Créée en 2009 et basé dans le sud de la France, MyInternshipAbroad, agence spécialisée dans la recherche de stage à l’étranger et l’obtention du visa J-1 pour les Etats-Unis, aide les étudiants, les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises internationales à se connecter pour faciliter leur internationalisation. Véritable réseau entre les étudiants et les entreprises internationales et aussi soutien aux établissements scolaires, MyInternshipAbroad propose des offres de stage à travers plus de 32 destinations dans le monde, compte plus de 900 partenariats avec des entreprises internationales et plus de 20 000 étudiants inscrits à ses services chaque année. Dernièrement nous avons publié notre tout premier ouvrage : Mon Stage à L’Etranger – Les Clés de la Réussite, regroupant plus de 1 300 coordonnées d’entreprises qui recrutent des stagiaires à l’étranger.

Enfin, un conseil pour un étudiant ou un futur étudiant ?

YP: Le principal conseil que je donnerais à un étudiant ainsi qu’à un futur étudiant est sans nul doute de partir à l’étranger dans le cadre de ses études. En effet, il est devenu indispensable pour un étudiant qui souhaite entrer dans la vie active d’être parti à l’étranger durant ses études. A titre d’exemple, 64% des employeurs  affirment que l’expérience internationale est un critère important pour l’embauche (rapport de la commission européenne le 22 sep 2014). Je sais que partir à l’étranger est la plupart du temps un challenge pour l’étudiant, mais je pense qu’il en vaut la peine et que les retombées sur la vie professionnelle de ce dernier n’en seront qu’améliorées.

Suivre MyIntershipAbroad sur Facebook
Suivre MyInternshipAbroad sur Twitter
Suivre MyInternshipAbroad sur Linkedin

Contacter MyInternshipAbraod

IAE FRANCEINTERVIEW de Yves PERRET, diplômé de l’IAE AIX-MARSEILLE et fondateur de MyInternshipAbroad

Join the conversation