image

Vie du Réseau




Interview de notre 500ème ambassadeur, Kyllian DEMMERLE

En juillet 2016, le programme Ambassadeur #EspritIAE comptabilisait son 500ème Ambassadeur : Kyllian DEMMERLE, un étudiant à l’ESM-IAE Metz. Aujourd’hui, retour sur son parcours et son désir de faire partie de notre réseau ! 

Tout d’abord, parle-nous un peu de toi ! 

Je suis étudiant à l’ESM-IAE Metz, Lorraine. J’ai commencé par un baccalauréat Economique et Social puis un BTS en Management des Unités Commerciales. Je voulais ensuite m’orienter vers la licence « Sciences de Gestion » que je viens d’obtenir à l’IAE. Je souhaite continuer ma formation en Master Audit et Gestion Financier.

A côté de l’IAE, je pratique également le Kung Fu style « Ling Hu Wan Bian » ; cette discipline m’apprends la compassion dans l’effort de l’apprentissage ; d’être déterminé à mener à bien des projets constructifs ; ainsi qu’être ouvert d’esprit.

Cet apprentissage définit ma motivation au quotidien : toujours donner le meilleur de moi-même, en toute circonstance.

Tu voulais faire une licence en Sciences de Gestion, pourquoi avoir choisi l’IAE ?

L’IAE dispense des formations professionnalisantes et enrichissantes. Les intervenants sont des professionnels, chercheurs et professeurs ayant des connaissances diverses et des exemples concrets pour enrichir notre apprentissage. C’est un réel plus de pouvoir s’inspirer de faits réels.

J’ai aussi choisi l’IAE de Metz pour sa vie associative développée. En effet, 10 bureaux ont été créés afin de faire vivre l’esprit étudiant/associatif au sein de la structure. En 2015, j’ai été nommé Chef de Projet du Bureau des Investissements ; ce fut un réel atout de manager une équipe et créer de projets concrets (conférences sur la défiscalisation ou l’œnologie). Cette possibilité d’évolution personnelle n’aurait pas été possible sans les moyens mises-en-œuvre par l’IAE.

En outre, l’IAE m’apporte 3 choses essentielles :

  • Un réseau : intégrer un IAE, c’est intégrer à un réseau de 32 écoles, avec plus de 47000 étudiants, sans compter les associations Alumni permettant le maintien du réseau IAE France sur le long terme.
  • Des enseignements de qualité : les IAE sont des structures en plein essor, qu’il faut mettre en avant. Le double statut d’Ecole Universitaire est un grand avantage.
  • La cohésion inter-IAE : elle est réelle, pendant les événements organisés (comme la Coupe de France), elle est même très flagrante ! Ce sont des éléments enrichissants qui apportent la motivation et l’envie d’intégrer le réseau IAE !

  

Et dans le programme Ambassadeur, qu’est-ce qui te motive ? 

J’ai connu le programme grâce à la présidente de l’Association des Etudiants de Management de l’IAE de Metz, Madame Sarah SNOECK. Nous avons réfléchit à cette question : « Que pouvons-nous apporter d’innovant, et quelles compétences pouvons-nous mettre en exergue afin de développer le réseau IAE France ? ». Après avoir étudié le programme, il était évident que devenir ambassadeur IAE FRANCE était fait pour nous ! Nous disposons d’une motivation indéniable et sommes déterminés à créer une cohésion concrète et indiscutable inter-IAE.

Nous voulons faire vivre l’esprit IAE à différentes échelles. Nous souhaitons mettre en avant nos couleurs, nos valeurs, communiquer à travers les réseaux sociaux mais aussi auprès des étudiants et des entreprises. Il est important de montrer aux étudiants et aux entreprises, le réel potentiel et le dynamisme que confère l’IAE car « tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ».

 

Pour en savoir plus sur le programme Ambassadeur et vous y inscrire.


Actus associées

Soirée des anciens du Master MOSMS de l’IAE Rouen Normandie

16 avril 2024

Jeudi 4 avril s’est tenue la deuxième édition de la soirée des anciens du Master MOSMS de l’IAE Rouen Normandie.    La soirée était organisée par un groupe d’étudiants du...

En savoir plus

Des chercheurs de l’IAE Limoges publient dans l’International Journal of...

15 avril 2024

Dans un monde où la technologie mobile devient omniprésente, les distributeurs cherchent continuellement à intégrer ces outils dans l’expérience d’achat en magasin. La récente étude publiée dans l’International Journal of...

En savoir plus

Voir tout