PAROLES DE DIPLÔMÉS

photo-martin-e1467902159846.jpg

Interview de Martin LE SUEUR, diplômé de l’IAE Toulouse et Ambassadeur IAE

Aujourd’hui, rencontre avec Martin LE SUEUR. Investi dans la vie de l’IAE Toulouse, il participe à l’association des diplômés. Depuis peu, il a rejoint le programme #AmbassadeursIAE. 

Parlez-nous de vous !

Je suis diplômé d’un Master Finance de Marchés de l’IAE Toulouse en 2012. Avant d’intégrer ce Master je suis passé, comme beaucoup, par les étapes d’un Diplôme Universitaire (DUT) en Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) à l’Université Toulouse 3 suivi d’une Licence Droit Economie Gestion – Mention Comptabilité à l’IAE de Toulouse.

Après plusieurs années au sein du Crédit Agricole CIB, je me suis lancé dans l’aventure de la création d’une société qui regroupe plusieurs activités qui tournent autour de l’immobilier.

Ce qui me motive dans la vie est la création et le développement de ces activités. Être libre de redéfinir une organisation et d’essayer de proposer de nouvelles choses pour des activités existantes.

Qu’est ce qui vous a attiré à l’IAE ? 

A la fin de mon DUT, l’IAE était la suite logique, et même si certaines écoles de commerce étaient tentantes, les programmes proposés et la qualité de l’enseignement m’ont dirigé vers l’IAE. Je suis très content de mon expérience IAE qui m’a fourni toute une palette d’outils que j’utilise au quotidien encore aujourd’hui.

Ça veut quoi pour vous, devenir Ambassadeur IAE ? 

J’ai connu le programme Ambassadeur au cours d’un rassemblement de l’IAE France Alumni (Regroupement des Associations des Diplômés des IAE de France). Ce qui me motive dans ce programme, c’est le fait de pouvoir relayer l’image des IAE, de « remettre dans la boucle » des anciens avec qui je n’échange pas beaucoup et de montrer qu’il n’y a pas que les écoles de commerce qui transmettent un sentiment d’attachement à leur établissement.

IAE FRANCEInterview de Martin LE SUEUR, diplômé de l’IAE Toulouse et Ambassadeur IAE

Join the conversation