PAROLES DE DIPLÔMÉS

Marie-Sophie-POUYET-portrait-ITW.jpg

Interview de Marie-Sophie POUYET, diplômée du Master MAE de l’IAE Clermont-Ferrand et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Marie-Sophie POUYET : Après une licence de psychologie, j’ai travaillé pendant 12 ans dans le domaine des ressources humaines. J’ai eu l’opportunité d’acquérir une solide expérience au sein de différents types de structures et environnements (groupes internationaux, association, groupement d’intérêt public, organisme consulaire et PME industrielle). J’ai ensuite décidé de reprendre mes études. Grâce à une VAP (Validation des Acquis Professionnels), j’ai suivi le Master MAE (Administration des Entreprises) en formation continue à l’IAE de Clermont-Ferrand.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

MSP : Le Master MAE m’a permis d’atteindre les objectifs que je m’étais fixé : valider les compétences acquises sur le terrain et développer des connaissances complémentaires. L’IAE m’a apporté une vision transverse de l’entreprise et a conforté ma capacité d’adaptation. En effet, cette formation pluridisciplinaire nécessite une gymnastique intellectuelle pour s’approprier la variété des sujets enseignés.
La complémentarité des profils de notre promotion a également été très enrichissante, en particulier lors des travaux de groupes. La diversité des expériences et des points de vue a apporté encore davantage de matière et d’intérêt à la formation.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

MSP : La qualité des parcours IAE est reconnue. Je souhaite donc contribuer à leur notoriété et à la pérennité de cette reconnaissance. Ma motivation consiste, en particulier, à valoriser l’IAE de Clermont qui souffre malheureusement d’un déficit d’image. Après avoir été déléguée de la promotion, il me paraissait logique de prolonger mes responsabilités en devenant ambassadrice IAE.

IAE FRANCEInterview de Marie-Sophie POUYET, diplômée du Master MAE de l’IAE Clermont-Ferrand et Ambassadrice IAE

Join the conversation