PAROLES DE DIPLÔMÉS

20171025-Ambassadeur-Gaëtan-LAGARDE.jpg

Interview de Gaëtan LAGARDE, jeune diplômé IAE et Ambassadeur #EspritIAE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Du haut de mes 24 ans, j’ai très vite senti que les ressources humaines seraient un domaine passionnant pour moi. Après 2 années de licence économie à la fac de droit de Nancy, j’ai pu découvrir et intégrer l’ISAM-IAE de Nancy grâce à la licence sciences de gestion, celle-ci a su confirmer mon choix d’orientation. J’ai donc intégré en 2015 le master management des ressources humaines à l’ESM-IAE de Metz. L’alternance offerte durant les deux années m’a permis de construire mes compétences en recrutement.

Aujourd’hui fraichement diplômé d’un master management des ressources humaines et organisation, je suis en charge du recrutement et du développement de la jeune filiale de Consort NT au Luxembourg, une société de consulting où j’use au quotidien mes acquis universitaires et professionnels issus de ma formation IAE.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

Durant mes 3 années à l’IAE j’ai grandi ! J’ai tout d’abord pu découvrir l’ensemble des facettes du management grâce à ma licence, qui me permet aujourd’hui de dialoguer aisément avec divers corps de métier et d’élargir ma vision du monde du management. La rencontre et les échanges avec plusieurs intervenants professionnels m’ont construit une vision réaliste des ressources humaines, et m’ont apporté un savoir-faire et savoir-être utile à mes missions actuelles. L’équilibre entre l’alternance et les cours permet d’accorder du temps aux bases théoriques et construit une réflexivité et une prise de recul utile au devenir de ma profession et du domaine RH.

Je suis donc reconnaissant à l’IAE pour ses apports tant au niveau professionnel que personnel.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

Je suis fier aujourd’hui d’être diplômé IAE à tel point que j’en parle avec ferveur à mon entourage et aux diverses personnes intéressées par des formations en management. C’est selon moi une formation indispensable à la réalité du monde du travail, qui apporte à la fois technicité et réflexivité et laisse à chaque jeune diplômé une capacité de faire changer les habitudes et d’innover. Devenir ambassadeur IAE est un souhait évident moi, je souhaite voir grandir l’esprit IAE que j’ai pu vivre de l’intérieur lors de la coupe de France des IAE en 2016, et j’espère avoir l’opportunité d’apporter mes éclairages au futurs étudiants. Je souhaite un bel avenir aux étudiants, aux intervenants d’IAE FRANCE, et à l’esprit IAE qui a su dépasser les frontières et notamment au Luxembourg !

Belle vie à ces écoles et que l’esprit IAE règne auprès de tous !

Contacter Gaëtan 

IAE FRANCEInterview de Gaëtan LAGARDE, jeune diplômé IAE et Ambassadeur #EspritIAE

Join the conversation