image

PAROLES DE DIPLÔMÉS




INTERVIEW Arsonnette de LA SAYETTE, diplômée de l’IAE TOULOUSE, professeur d’économie et Ambassadrice IAE



IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE.  Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Arsonnette de LA SAYETTE : Je suis titulaire d’un Master 2 Gestion des Entreprises Sociales et de Santé de l’IAE TOULOUSE. J’ai effectué ma formation initiale à l’Université de Madagascar : DEA en sciences économiques, sociales et de la santé.

Actuellement, je cherche un poste d’adjointe de direction dans un ESSMS (Etablissement et Service Sociaux et Medico-sociaux). De plus, je continue de donner des cours d’économie en tant que missionnaire à la Fac DEGS de l’Université de Toliara à Madagascar.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

AdLS : Ça a été une grande découverte et une nouvelle expérience qui m’a permi d’élargir mes connaissances personnelles et professionnelles. J’ai saisi cette opportunité.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

AdLS : J’aimerais participer au développement des compétences. Et pour moi personnellement, c’est une reconnaissance que je dois à l’IAE en tant que diplômée. Cela aussi fait partie de mes valeurs : partage, échange et social pour faire face à l’évolution rapide de notre environnement.


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout