image

ESPACE PRESSE




IAE FRANCE, membre de l’AACSB



Créés en 1956, l’association nationale des IAE – IAE FRANCE, compte désormais 33 IAE membres. Pour renforcer l’impact du réseau et de l’ensemble des écoles à l’international, IAE FRANCE vient de rejoindre l’association AACSB – The Association to Advance Collegiate Schools of Business en tant que membre. L’objectif est d’accompagner les IAE dans leurs démarches d’accréditations internationales en leur offrant une visibilité supplémentaire.

AACSB, le plus grand réseau de l’enseignement en management

AACSB est la plus large association de promotion de l’enseignement en management dans le monde. Créée aux Etats-Unis en 1916, le réseau s’est élargi à plus de 100 pays à travers le monde, favorisant la réussite des établissements d’enseignement supérieur, des étudiants et des entreprises.

En tant qu’association dirigée par ses membres, AACSB connecte les leaders du monde académique et des affaires afin d’encourager le partage de savoirs et de bonnes pratiques et d’accélérer l’innovation. L’accréditation AACSB non seulement élève l’établissement qui poursuit cette reconnaissance, mais son approche consultative crée aussi des opportunités de croissance et de collaboration entre pairs et avec le monde professionnel.

L’accréditation AACSB et l’assurance qualité sont depuis longtemps synonymes de standards élevés dans l’enseignement en management. Les établissements accrédités sont prisés par les meilleurs étudiants et par les entreprises les plus dynamiques qui recherchent des diplômés capables de booster leur futur.

Pourquoi devenir membre ?

Globalisation. Convergence. Ruptures. La nécessité de préparer les étudiants à un monde des affaires en évolution permanente et le besoin de leaders impactants n’ont jamais été aussi pressants. Pour les membres d’AACSB, un enseignement en management de qualité est une condition sine qua non pour le développement de la prochaine génération de leaders. Rejoindre AACSB, c’est se connecter afin d’améliorer l’enseignement en management et d’échanger des idées et des perspectives qui façonneront le futur de l’éducation, le futur de l’entreprise, et le futur du monde.

Favoriser la mobilité des étudiants en IAE dans le cadre de conventions d’étude ou de stage, inciter à la mobilité internationale des enseignants-chercheurs ou encore formaliser des accords et conventions de coopération scientifiques et pédagogiques à l’international, tels sont les enjeux de nos écoles dans les années à venir.

En devenant membre d’AACSB, IAE FRANCE affirme sa volonté de faire de l’international un axe de développement prioritaire en offrant une visibilité à l’ensemble des IAE du réseau pour faciliter la concrétisation d’accords avec des écoles et universités du monde entier.

Découvrir la vidéo « Nous Sommes AACSB »


Actus associées

L’IAE Paris – Sorbonne, co-organisateur du 40ème congrès de l’AFC

20 mai 2019

Les 21 et 22 mai 2019, l’IAE Paris – Sorbonne Business School co-organisera le 40ème congrès de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC) sur le thème « Éthique, Régulation et Comptabilité » avec...

En savoir plus

« L’actu du sup : IAE France s’étoffe, la filière bois...

17 mai 2019

Par La Rédaction de l’Etudiant, le 26.04.2019 Chaque semaine, l’Etudiant met un coup de projecteur sur les nouveautés de l’enseignement supérieur. Au programme du jour : deux nouveaux IAE, un...

En savoir plus

Voir tout